Les réactions des pilotes après les premiers essais (1/2)

Fraîchement arrivés en Allemagne les pilotes avaient pour objectif principal de jauger le potentiel des différentes voitures lors de cette première prise de contact avec la piste.

Rappelons les différents enjeux lors de cette édition 2011 : les tenants du titre de la ROC Nations Cup, les deux Champions allemands Michael Schumacher et Sebastian Vettel. visent un cinquième titre d’affilée mais nulle doute que la concurrence, menée par l’Angleterre et la France, sera rude ! Dans la compétition individuelle, Filipe Albuquerque, ne compte pas se laisser faire afin de s’imposer une nouvelle fois cette année mais le portugais reste conscient qu’il ne faut “jamais sous-estimer personne…”

Cette année les voitures proposées aux pilotes sont les suivantes : Audi R8 LMS, la Skoda Fabia S2000, la VW Scirocco Cup, la KTM X-Bow, la ROC car, la petite RX-150 et la désormais célèbre Racecar du Team FJ.

A l’issue de ces essais, Michael Schumacher s’est déclaré “impatient de retrouver l’atmosphère incroyable de la ROC. Le seul problème c’est que la compétition du samedi est si difficile au niveau de la conduite que nous n’avons plus d’énergie pour le dimanche. J’espère que la Course des Champions se déroulera mieux pour moi cette année !“. De son côté Andy Priaulx a hâte de se mesurer aux autres nations pour enfin décrocher le titre dans la compétition par équipes. En revanche, la journée d’hier a plutôt mal commence pour lui puisque “j’ai réussi à avoir un accident en arrivant au stade alors que je rangeais mon rétroviseur…”

Travis Pastrana est revenu sur les mésaventures qu’il a connu cette année : “Ce fût une année difficile pour moi. J’ai fait pas mal de choses cool en début d’année comme le Nitro Circus ou du Monster truck mais par la suite je me suis encore blessé… c’est vraiment l’histoire de ma vie. Quoi qu’il en soit je suis ici à la Race Of Champions pour faire de mon mieux. Les docteurs m’ont dit que je ne devrais pas rouler cette année mais j’ai obtenu un accord de toutes les personnes qui comptent pour moi…”. Son équipier, Brian Deegan, s’est déclaré excité de pouvoir faire équipe avec Pastrana. “Nous nous battons souvent l’un contre l’autre et c’est un honneur pour moi d’être ici avec lui. Après m’être cassé beaucoup de membres en faisant du dirt bike je me sens beaucoup plus serein à l’intérieur d’une voiture avec un arceau de sécurité.”

Ce soir, retrouvez la ROC Nations Cup en direct à partir de 19h00 sur us-racing. La Course de Champions se déroulera quant à elle demain à partir de 14h00.

odio venenatis elit. commodo elit. facilisis ut Praesent Nullam