Race Of Champions : faits et déclarations

Faits :

Pour sa première participation, le nouveau pilote officiel Volkswagen en WRC Sébastien Ogier a réussi l’exploit de battre des pilotes illustres pour finalement s’imposer lors de la Race Of Champions. Une performance remarquable obtenue après une démonstration en finale face à l’octuple vainqueur des 24 heures du Mans, Tom Kristensen.

Le danois se montrait toutefois satisfait puisqu’il a tout de même réussi à éliminer Sebastian Michael Schumacher, le nouveau quintuple vainqueur de la ROC Nations Cup avec Sebastien Vettel, et ceci sur son sol ! Un exploit qui se doit également d’être souligné à sa juste valeur.

Déclarations :

Sébastien Ogier (Champion des Champions 2011): “Je suis si heureux. C’était un très bon week-end. Tom est un très bon pilote mais remporter cette course pour sa première participation reste incroyable. Il y a de nombreuses voitures à apprendre, tout comme le tracé mais j’ai toujours donné tout ce que j’avais et ça n’a pas trop mal fonctionné. J’ai pris beaucoup de plaisir et je tiens à féliciter Jan Kopecky pour sa super course dans la Skoda que je vais piloter l’année prochaine. Je suis très fier d’avoir été invité à la Race Of Champions et d’avoir pu rencontrer tous ces pilotes. C’est une grande fête et une bonne manière de terminer l’année.”

Tom Kristensen : “Sébastien mérite sa victoire. C’est génial de conduire toutes ces voitures, et d’avoir pu atteindre la finale dans les deux compétitions. Je suis très heureux d’avoir pu battre à la fois Michael et Sebastian, surtout en Allemagne. C’est quelque chose de très spécial mais c’est aussi difficile de célébrer ses victoires devant un public qui n’attendait pas vraiment ce résultat ! J’ai fait tout ce que j’ai pu en finale et j’aime faire partie de cet évènement. C’est presque mieux que Noël !”

Michael Schumacher (vainqueur lors de la ROC Nations Cup): “Bien évidemment j’aurais aimé aller plus loin mais le plus important dans cette compétition réside dans l’atmosphère et le plaisir que nous avons. Félicitations à Tom Kristensen pour m’avoir battu en demi-finale. C’était plutôt serré mais ce n’est pas les deux dixièmes ou le fait que j’aime battu Seb plus tôt dans la compétition qui compte. On aime tous gagner surtout si c’est contre un très bon pilote ! Vainqueur ou perdant j’ai vraiment passé un très bon week-end, comme toujours.”

Sebastian Vettel (vainqueur lors de la ROC Nations Cup): “Il y avait de bonnes vibrations ici, pas seulement samedi mais aujourd’hui aussi. Nous avons fait la fête hier soir (samedi. Ndlr) mais ce n’était pas le problem face à Michael aujourd’hui. Après le premier tour j’étais un peu derrière et lorsque j’ai essayer de le rattraper j’ai commis quelques erreurs. C’ést dommage d’avoir été éliminé mais c’est comme ça. Nous avons pris beaucoup de plaisir ce week-end et c’est le plus important.”

Romain Grosjean : “La Course des Champions est un événement particulier. Les meilleurs pilotes du monde s’y retrouvent et c’est un show fantastique. La ROC car est bonne mais j’ai été très impressionné par la Racecar du Team FJ. La chose la plus importante ici est de prendre du plaisir et d’offrir un beau spectacle au public.”

Filipe Albuquerque (vainqueur en 2010) : “J’adore cette évènement aujourd’hui ça n’aurait pas pu être pire. Tout le monde attendait beaucoup de moi cette année mais lors de ma première course ma voiture a rendu l’âme. Dès lors je n’ai pas pu aller plus loin dans la compétition. Cela prouve que ce n’est pas si facile de remporter la Race Of Champions, chose que j’ai faite l’année dernière.”

Revivez le live texte de la ROC Nations CUP ICI

Revivez le live texte de la Race Of Champions ICI

vel, in id porta. et, felis