Mike Conway file chez AJ Foyt Racing

Deux gros évènements auront marqué la saison 2011 d’IndyCar de Mike Conway. Le premier fin avril, lorsque le Britannique remporte sa première course en carrière et c’est dans le rues de Long Beach que cela est arrivé. Le second, à peine un moins plus tard à Indianapolis, lorsqu’il rate sa qualification pour les 500 miles.


En 2011 Conway s’est qualifié à six reprises dans le top-10 sur les courses routières pour quatre top-10 sous le drapeau à damier sur ces mêmes pistes.

A.J. Foyt : “Quand une série a deux fois plus de courses routières que d’ovales nous recherchons un pilote qui est rapide sur ces pistes et Mike l’a prouvé. Je suis impatient de travailler avec lui. Je lui donnerai quelques conseils quand nous arriverons sur les ovales.”

Mike Conway : “Premièrement je voudrais remercier 2MB Sports Management et la AJ Foyt Racing d’avoir rendu cet accord possible. Je suis impatient de travailler avec cette équipe et de piloter la n°14. Ce sera une saison intéressante avec la nouvelle monoplace et les nouveaux moteurs.”

Il s’agit de la troisième équipe pour Mike Conway, qui a débuté en 2009 chez Dreyer & Reinbold. Il avait signé son premier podium, une troisième place, sur le circuit routier de Sonoma au mois d’août. L’année 2010 avait été marquée par son accident survenu dans le dernier tour des 500 miles d’Indianapolis qui l’avait laissé sérieusement blessé aux jambes et au dos.

En arrivant chez Andretti Autosport en début de saison 2011 il avait dissipé tous les doutes en signant une quatrième place en ouverture de la saison à St. Petersburg avant de s’imposer à Long Beach dans une course folle, puisque qualifié troisième il était retombé à la vingt-et-unième place après le premier arrêt ravitaillement, suite à des problèmes.

felis fringilla suscipit Phasellus luctus vel, Sed odio accumsan massa amet, consectetur