KV Racing Technology aborde l’année 2012 en pleine confiance

L’équipe qui est désormais motorisée par Chevrolet n’a pas chômé durant l’intersaison comme nous le rappelle Jimmy Vasser : “Nous venons de terminer des tests moteur la semaine dernière et la moitié de l’équipe consacrée à ces essais vient de chez KV Racing. Pendant ce temps, Tony (Kanaan) a bouclé une quantité très importante de tests avec la nouvelle voiture. Voici à quoi nous nous sommes attelés ces derniers jours. Nous avons également reçu notre premier châssis, comme toutes les équipes, et nous aurons une charge de travail supplémentaire une fois que tous vont nous être livrés.”

L’année 2011 aura été quelque peu mouvementée pour l’équipe de Kevin Kalkhoven et Jimmy Vasser. Le pilote de pointe de l’équipe, Tony Kanaan, qui avait signé seulement quelques semaines avant le début de la saison, a finalement pu terminer à la cinquième place au classement général alors que Takuma Sato a progressé tout au long de la saison pour signer deux pole positions et une 4ème place sur le tracé de Mid-Ohio, ce qui constitue son meilleur classement. A l’inverse, le troisième pilote de l’écurie EJ Viso a malheureusement plus cassé de voitures qu’il n’a réalisé de bonnes performances… Dès lors qu’en sera-t-il du nombre de voitures alignées par l’équipe en 2012 ?

Selon Jimmy Vasser, il semblerait que les deux-tiers de son lineup de pilotes 2011 soit reconduit cette année : “Tony est prêt à repartir et nous sommes sur le point de finaliser le contrat d’EJ. Nous sommes même en très bonne voie en ce qui concerne la troisième voiture.”

Le japonais Takuma Sato, toujours soutenu par Honda, devrait quant à lui partir sous d’autres cieux et signer chez Rahal Letterman Lanigan, équipe dans laquelle il a récemment effectué des essais. Il reste donc un baquet à pourvoir dans l’équipe KV Racing Technology et à en croire Jimmy Vasser, il semblerait bien que celui-ci soit attribué à un jeune loup :

“Nous avons des opportunités intéressantes en ce qui concerne la troisième voiture. Il est plus que probable que ce soit un rookie, provenant d’IndyLights ou d’Europe. Posséder trois voitures est un modèle très intéressant pour nous. Quoi qu’il arrive, nous aurons trois voitures l’année prochaine !”

Durant cette intersaison, le champion CART 1996 a également continué à consolider son équipe d’ingénieurs et techniciens. Après avoir débauché quelques membres de l’équipe Andretti Autosport, la prochaine recrue serait l’ex-ingénieur du team Penske Eric Cowdin. Ce dernier devrait rejoindre Tony Kanaan le mois prochain afin de palier l’absence de Michael Cannon, débarqué en cours de saison par l’équipe KV Racing, et désormais au sein du Ed Carpenter Racing.

“Nous sommes en train de finaliser notre équipe d’ingénieurs. Il y en a toujours de nouveaux qui entrent sur le marché, nous ne sommes pas inquiets à ce niveau là. Nous avons des gars talentueux, comme Garrett Mothersead ou d’autres jeunes qui arrivent. Je suis vraiment confiant à propos de l’équipe que nous sommes en train de construire pour l’année prochaine.”

mattis at id justo libero ut commodo Nullam Aliquam massa tempus nunc