DAKAR – Etape 2 : tout va bien pour Robby Gordon et son équipe

Aucun problème mécanique n’a été à déplorer pour la Team Hummer lors de cette deuxième étape longue de 777 kilomètres dont 290 étaient chronométrés. Outre l’altitude, les dunes étaient au rendez-vous pour la première fois.


Dès le début de l’étape Robby Gordon a montré la voie en signant le meilleur temps au premier pointage intermédiaire. Le Californien a ensuite été battu par Stéphane Peterhansel et son Nasser Al-Attiyah sur la seconde partie du parcours. Les trois hommes forment le podium de cette étape.

Au classement général, Robby Gordon s’empare de la deuxième place à deux minutes et trois secondes du leader, le Français Stéphane Peterhansel. Le Quatari, effectue la bonne opération du jour en remontant à la sixième place du classement à huit minutes et quarante-sept secondes.

La troisième étape reliera San Rafael à San Juan pour une distance de 499 kilomètres dont 208 chronométrés. Deux passages à plus de 3000 mètres dans la Cordillère des Andes seront effectués, à chaque fois dans la première moitié de l’étape. L’épreuve sera neutralisée au kilomètre 163 du fait du passage d’un cours d’eau.

commodo consectetur elit. pulvinar fringilla ipsum facilisis dictum