5 journées d’essais ‘pré-saison’ à Sebring

La première épreuve de la saison se déroulant à St. Petersburg en Floride, il était tout naturel pour l’INDYCAR d’organiser les derniers essais hivernaux dans la même région.

C’est pourquoi le circuit de Sebring accueillera les monoplaces du championnat IndyCar du 5 au 9 mars en vue d’offrir aux écuries, manufacturiers et médias une dernière chance de se préparer pour la saison 2012.


Organisés sur la version courte de la piste, ces tests verront les participants se diviser en deux groupes. Le premier roulera le lundi et mardi tandis que le second prendra la piste le jeudi et vendredi, après que les concurrents de l’Indy Lights aient eux aussi fait leurs gammes le mercredi.

Bien que d’autres séances d’essais auront lieu durant l’hiver, notamment pour déverminer le nouveau package châssis/moteur, ces cinq journées seront la seule occasion pour les écuries de s’affronter en même temps dans des conditions de piste similaires.

Le Sebring International Raceway étant l’une des pistes les plus techniques et sélectives des Etats-Unis, il sera intéressant d’observer la première hiérarchie se dessiner pour ce qui pourrait être l’image de la première moitié de la saison.

id tempus ut dapibus ut dolor felis consectetur lectus