Paul Tracy vers le Michael Shank Racing ?

Les bonnes nouvelles semblent se succéder pour Michael Shank ! Son équipe vient de remporter les 24 Heures de Daytona (avec l’équipage AJ Allmendinger, Justin Wilson, Ozz Negri Jr et John Pew. Ndlr) et elle serait sur le point d’annoncer la signature de Paul Tracy pour sa campagne 2012 d’INDYCAR.

C’est Paul Tracy, auteur de nombreuses courses avec le Michael Shank Racing en GRAND-AM Rolex Series, qui a révélé cette information ce week-end à Daytona : “Mon seul objectif pour le moment est de faire une saison complète en INDYCAR. J’essaye de trouver un accord avec la nouvelle équipe dirigée par Michael Shank et AJ Allmendinger.”

En toute logique la Dallara DW12 en possession de l’écurie devrait être motorisée par Lotus mais en cas d’accord avec Paul Tracy tout ceci pourrait être remis en cause. En effet, le Champion canadien entretient des liens forts avec Honda Canada et un changement de motoriste ne serait, paraît-il, pas à exclure. Un choix qui pourrait certainement être bénéfique pour la toute jeune équipe…

En outre, Paul Tracy en a profité pour annoncer que ce serait sa dernière saison en INDYCAR : “Après cela, j’aimerais faire de l’endurance. Cette saison sera ma 22ème (en INDYCAR. Ndlr) et ce sera la dernière. Si j’arrive à conclure un accord avec MSR, ce sera l’année de mes adieux et j’aurai beaucoup de choses à offrir aux fans. J’aimerais également en profiter pour continuer à m’impliquer dans des actions caritatives comme ‘Make A Wish’ afin d’essayer de lever des fonds pour aider les enfants handicapés.”

Après avoir été cité comme candidat potentiel au sein du Rahal Letterman Lanigan ou encore chez Dale Coyne Racing, Paul Tracy serait donc en route pour le Michael Shank Racing. Notons que le Canadien est soutenu par un sponsor généreux ce qui est, à l’heure actuelle, non négligeable.

“Mon envie d’aller chez Michael est dûe à son désir de travailler avec moi. Nous nous connaissons depuis très longtemps. Je suis sûr que lui et son équipe vont tout donner pour être à 110%. Je ne veux pas finir ma carrière avec une équipe qui veut simplement prendre de l’argent sans se donner à fond…”

En outre, le Michael Shank Racing est en lice pour décrocher une des deux « bourses » laissées vacantes par le retrait du Newman/Haas Racing. Le montant de cette cagnotte est tout de même d’1,2 million de dollars ! Si l’équipe devait toucher cet argent, les négociations avec Paul Tracy pourraient se voir grandement facilitées…

pulvinar ante. dapibus felis Donec risus diam risus. tristique Praesent ut leo