Takuma Sato confirmé chez Rahal Letterman Lanigan Racing

Partant de l’écurie KV Racing Technology après que cette dernière ait choisi Chevrolet comme motoriste, Takuma Sato continuera de piloter une monoplace d’IndyCar propulsée par Honda en 2012. Le Japonais a en effet signé un contrat avec l’écurie Rahal Letterman Lanigan Racing pour la saison 2012 afin de piloter la monoplace numéro #15.

Voici les déclarations de Sato :
Je suis vraiment fier, motivé et excité d’avoir été choisi par Bobby (Rahal) pour rejoindre ce grand projet.

Je sens que cette écurie a un gros potentiel. Elle possède une grande histoire et un passé victorieux donc ma motivation est davantage décuplée et je suis absolument excité à l’idée de commencer cette saison. Avec une nouvelle voiture pour tout le monde, je suis confiant que nous serons rapidement dans le rythme.


Sato qui a passé les deux dernières saisons chez KVRT, compte deux Pole Positions et une quatrième place comme meilleur résultat en carrière depuis son arrivée en IndyCar. Fidèle à sa réputation de pilote rapide mais brouillon et irrégulier qui lui colle à la peau depuis son passage en Formule Un où il totalise 91 départs, le japonais a montré des signes de progrès l’année passée. C’est ce qui a convaincu Bobby Rahal de l’engager cette année.

Tandis que nous étions déterminé à avoir un pilote expérimenté pour cette saison, nous avions également besoin de quelqu’un qui savait comment se retrouver devant et Takuma a démontré savoir le faire.

Nous nous attendons à avoir une bonne opportunité de remporter des courses cette année. Il a laissé de bonnes impressions ces deux dernières années et je n’ai aucun doute quant à nos capacités de produire un solide effort avec lui en tant que leader.

2012 marquera le retour de l’écurie à temps complet en IndyCar après avoir fait l’impasse sur le championnat de 2009 à 2011. Pour le moment l’écurie ne compte qu’une voiture mais Rahal a laissé entendre à plusieurs reprises qu’il souhaitait poursuivre ses efforts pour ajouter une seconde voiture qui devrait arrivée d’ici les essais de pré-saison.

libero commodo elementum elit. id, venenatis, dolor. efficitur. dictum libero