Chase Elliott sur les traces de son père

Lorsque Bill Elliott a remporter les Brickyard 400 (C’était en 2002 – ndlr.) son fils, Chase, était alors âgé de 6 ans et présent dans les stands de la Dodge n°9 de la Evernham Motorsports. Près de dix ans plus tard, Bill est à la retraite et s’occupe de la carrière de son fils qui a signé à la Hendrick Motorsports.


Chase Elliott : “C’est incroyable le travail qu’il a effectué le succès qu’il a connu dans les années 80 c’est absolument incroyable. Il avait la clé pour être très rapide, notamment à Talladega et à Daytona.”

En 2009 et 2010 il a disputé le championnat de Late Model. Il avait remporté quatre courses la première année et treize la seconde en quarante-deux départs. Cette année là il avait également compiloé 29 top-5 et 39 top-10.

En tant que pilote de développement de la Hendrick Motorsports il participe au championnat de K&N Pro Series. Il a signé trois top-5 et six top-10 dans la série Est en étant tout simplement le plus jeune pilote à participer à ce championnat. Il s’était également classé troisième de l’épreuve de Phoenix dans la série Ouest.

En avril dernier il avait été récompensé par le magasine Sports Illustradted comme le lycéen de la semaine.

Il y a quelques jours Chase s’est illustré en remportant le Snowball Derby en résistant parfaitement à la pression dans les cinq derniers tours.

Chase Elliott : “C’est certainement la plus grosse course que j’ai remportée jusqu’à présent. C’était sympa.”

Cette année il participera au championnat de K&N Pro Series dans la division Est. Il pilotera une Chevrolet n°9 et aura Lance McGrew comme chef d’équipe.

Chase Elliott : “Je n’ai jamais couru pour quelqu’un d’autre que mon père. Nous aurons beaucoup d’aide de la Hendrick Motorsports.”

Son objectif est bien évidemment d’arriver en NASCAR Nationwide Series le plus tôt possible, c’est-à-dire à ses 18 ans. Bien évidemment cela se fera si les résultats suivent et que Rick Hendrick le peut.

Chase Elliott : “À 18 ans j’aimerais courir en Nationwide. Je pense que si nous performons bien lors des deux prochaines saisons et que M. Hendrick pense que la Nationwide est une bonne étape pour moi, je pense que nous le ferrons. S’il souhaite que j’aille en ARCA ou ailleurs, j’irai.”

Malgré le palmarès de son père et le fait qu’il soit à la Hendrick Motorsports Chase Elliott ne perd pas ses objectifs de vue. Il veut gagner.

Chase Elliott : “Je veux juste gagner des courses, comme tout le monde et je pense que beaucoup de monde est d’accord. Je suis juste un autre pilote et nous sommes tous la pour la même chose : gagner.”

elit. suscipit id, ut Curabitur Praesent diam ut mattis Lorem