Qui pour succéder à Tony Stewart ?

Tony Stewart va-t-il se succéder à lui-même, remportant ainsi pour la première fois deux titres consécutivement ? Il rejoindrait par la même occasion Jeff Gordon au rang des quadruples champions de la NASCAR. Jeff Gordon justement, le pilote de la Hendrick Motorsports a l’occasion de remporter un cinquième titre, onze ans après le dernier. Pour beaucoup il est le favori, mais son manque de performance pendant le Chase peut inciter à la méfiance.


Jimmie Johnson, pour la première fois de sa carrière hors du top-5 en 2011 aura à cœur de se rattraper cette saison, mais ses adversaires ont compris comment le battre. La pause hivernale aura-t-elle permis au quintuple champion et à son équipe de remettre les choses dans l’ordre pour briguer une sixième couronne ?

Champion de la régularité en 2011, Carl Edwards a cependant perdu le titre face à Tony Stewart. Le pilote de la Roush Fenway Racing assure avoir digéré cet échec, sera-t-il capable de répondre sur la piste ?

Après avoir animé la fin de saison par ses actions en piste Kyle Busch sera-t-il trouver la maturité pour rebondir et être enfin performant quand ça compte ?

Kasey Kahne et Kurt Busch qui débarquent dans une nouvelle écurie, Brad Keselowski qui doit assumer le statut de leader à la Penske Racing, Kevin Harvick qui reste sur deux troisièmes places consécutives, Dale Earnhardt Jr. qui n’a gagné qu’une course lors des cinq dernières saisons complètes. Qui va bien pouvoir tirer son épingle du jeu en 2012 ? Autant de questions qui restent sans réponse à cette période de l’année.

Voici les cotes des différents pilotes :

Jimmie Johnson 5,5.

Carl Edwards 7.

Tony Stewart 8.

Kevin Harvick 9.

Kyle Busch 9.

Kasey Kahne 10.

Denny Hamlin 11.

Jeff Gordon 11.

Brad Keselowski 14.

Clint Bowyer 14.

Matt Kenseth 14.

Dale Earnhardt Jr. 17.

Kurt Busch 31.

Greg Biffle 31.

Un autre pilote 51.

Ryan Newman 51.

Jeff Burton 51.

Juan Pablo Montoya 61.

Jamie McMurray 81.

Marcos Ambrose 101.

David Ragan 101.

David Reutimann 101.

velit, in elit. mattis dictum fringilla quis suscipit sit