Barrichello en INDYCAR : réponse en mars

A près de 40 ans, Barrichello serait sur le point de se lancer un nouveau défi : disputer l’INDYCAR et tenter de remporter le championnat à l’image d’un certain Nigel Mansell… Alors qu’il n’a pas été reconduit au sein de l’équipe Williams F1, “Rubinho” a reçu une invitation de la part son ami Tony Kanaan au début du mois de janvier. Le Champion INDYCAR 2004 demandait alors à Barrichello s’il voulait tester pour la première fois une monoplace d’INDYCAR. La réponse ne s’est pas faite attendre et ce test a finalement eu lieu il y a deux semaines pour le compte de l’équipe KV Racing Technology sur le circuit de Sebring.

Encensé par Jimmy Vasser, Kevin Kalkhoven et Tony Kanaan pour sa pointe de vitesse et son retour d’informations très complet, Rubens Barrichello a donc décidé de se glisser une nouvelle fois dans le baquet de la Dallara DW12 n°5 dès la semaine prochaine (les 25 et 26 février. Ndlr) sur le circuit de Sonoma. Tout cela tend à démontrer que le brésilien est extrêmement motivé à franchir l’Atlantique pour participer au championnat INDYCAR.

Même si pour l’heure rien n’est encore confirmé, Rubens Barrichello fait son maximum pour dénicher des sponsors et régler les derniers détails… et non des moindres puisqu’il doit convaincre son épouse : “J’ai beaucoup parlé avec ma femme ces derniers jours. A Sebring, j’ai vu son regard lors des essais et je crois que je pouvais l’entendre dire : “oh non, ça va recommencer”. Même si j’ai toujours apprécié passer du temps avec ma famille je souhaite retrouver le volant d’une monoplace…”

Le brésilien a en effet toujours promis à sa femme Silvana qu’il ne disputerait jamais de courses sur ovales. S’il respecte sa parole, l’accord avec l’équipe de Jimmy Vasser et Kevin Kalkhoven pourrait donc se résumer aux courses routières et urbaines, mais une participation à l’Indy500 ne serait pas à exclure. Nous en saurons plus très prochainement puisque Barrichello devrait dévoiler ses plans pour 2012 au début du mois de mars.

Enfin, pour ceux qui l’avait raté, voici la vidéo des premiers tours effectués par Rubens Barrichello en INDYCAR :





quis, ut ipsum sed vel, in elit. at sem, commodo