Daytona 500 – des séances d’essais en petit groupe

Deux séances d’essais étaient organisées en ce vendredi à Daytona. La première séance n’a été disputée que par seize pilotes et dominée une fois encore par Ford alors que la seconde séance du jour s’est conclue avec deux Toyota en tête et aucune Ford dans le top-5, une première !


Séance n°5 – Triplé Ford

Ford n’aura jamais autant dominé les essais de Daytona que cette année, puisque lors de la cinquième séance, disputée à seulement seize pilotes elle a placé trois de ses représentants aux trois premières places et un quatrième dans le top-5.

Carl Edwards (45,301 secondes / 198,671 mph) a donc signé le meilleur chrono devançant Aric Almirola, Marcos Ambrose, Juan Pablo Montoya et Greg Biffle pour les cinq premiers.

Lors de cette séance les pilotes n’ont que très peu roulé, seul Montoya a enchaîné les tours avec vingt-six au compteur. L’objectif de cette séance était de roder le moteur neuf installé dans chaque voiture ainsi que vérifier le comportement du châssis après les réparations effectuées suite aux Gatorade Duels.

À voir :

Les temps de la séance.

Séance 6 – Toyota au pouvoir

Si la seconde séance du jour s’est déroulée avec vingt-trois pilotes ce qu’il faut retenir c’est la fin de l’hégémonie Ford en haut de la feuille des temps puisque c’est Toyota qui a signé les meilleurs chronos grâce à Kyle Busch et Joey Logano (45,026 secondes / 199,885 mph) tous deux dans le même millième de seconde !

Le champion 2011 de la NASCAR Nationiwde Series, Ricky Stenhouse Jr. a été le meilleur pilote Ford en septième position.

Les derniers roulages s’effectueront ce samedi et il y a fort à parier que là encore peu de pilote décident de prendre la piste pour préserver au maximum la mécanique.

À voir :

Les temps de la séance.

odio Aenean lectus Nullam sed vulputate, Donec