Sarah Fisher Hartman Racing sera sur la grille à St. Pete !

L’IndyCar a la réputation d’être une grande famille où professionnalisme ne rime pas avec individualisme. Un nouvel exemple nous en apporte la preuve avec le coup de main offert par Bobby Rahal à Sarah Fisher pour lui permettre de disputer l’intégralité de la saison avec son écurie Sarah Fisher Hartman Racing.


Dernière écurie à avoir vaincu le champion en titre grâce à la fantastique victoire d’Ed Carpenter sur le Kentucky Speedway, SFHR affichait de solides ambitions à l’aube de la saison 2012. Avec un nouvel associé en la personne de Wink Hartman, un pilote aux dents longues tout fraîchement titré en Indy Lights avec Josef Newgarden et un tout nouvel atelier situé toujours à Indianapolis à quelques encablures de l’Indianapolis Motor Speedway, tout semblait réuni pour faire de 2012, une année décisive dans l’histoire de cette sympathique écurie. Las, un problème de taille subsistait puisqu’aucun des trois motoristes n’avait accepté de la fournir en moteurs. Un comble pour une écurie victorieuse !

Fort heureusement, son salut est venu d’un homme d’une honnêteté et d’une générosité rare : Bobby Rahal. Le triple champion IndyCar engage cette année une monoplace à plein temps pour Takuma Sato et étudiait la possibilité de lui ajouter un coéquipier avec Luca Fillipi. Des problèmes budgétaires ont mis fin à ce projet et l’écurie Rahal-Letterman Lanigan Racing se retrouvait donc avec un moteur supplémentaire qu’elle n’allait pas utiliser avant les 500 Miles d’Indianapolis. Et plutôt que de le garder au fond de son atelier, Rahal a souhaité aider celle qui avait relancé la carrière de son fils en 2010.

Ainsi Sarah Fisher Hartman Racing disposera d’un V6 turbo Honda prêté par Rahal-Letterman Lanigan Racing lors des quatre premières courses de la saison avant de disposer de son propre moteur à partir de l’Indy 500.

Chacun au sein de SFHR est fou de joie à l’idée de participer à la saison complète d’IndyCar avec Josef derrière le volant et des moteurs Honda. Nous n’aurions pas pu le faire sans le soutien de nos fans loyaux qui se sont mobilisés pour nous à travers des messages, les réseaux sociaux, des e-mails, des textos et des appels téléphoniques. Leurs voix ont été entendues.“, s’est réjouie Sarah Fisher.


J’aimerai également adresser un remerciement particulier au vainqueur de l’Indy 500 et au propriétaire d’écurie, Bobby Rahal pour nous avoir permis d’initier notre programme 2012 avec Honda. Bobby, une nouvelle fois, personnifie le terme de gentleman et de sportif, en se rappelant comment nous avons aidé son fils Graham. C’est une superbe manière de nous renvoyer l’ascenseur.

Désormais, l’écurie SFHR pourra participer aux essais hivernaux et se rendra les 8 et 9 mars à Sebring pour découvrir ce nouveau package sur la piste avant de prendre part à la manche d’ouverture de cette saison 2012, le 25 mars à St. Petersburg.

eleifend risus. Donec Lorem nec suscipit Donec pulvinar in