Travis Pastrana en NASCAR Nationwide dès Richmond

Si rien ne lui arrive d’ici là, la star des X-Games Travis Pastrana fera ses débuts en NASCAR au mois d’avril prochain sur le Richmond International Raceway. Le pilote a annoncé vendredi lors d’une conférence de presse sur le Daytona International Speedway qu’il participera à sept courses de NASCAR Nationwide en 2012.

Des débuts reportés à cause d’un accident.

Le phénomène américain, véritable touche-à-tout, devait initialement débuter sa carrière au mois de juillet dernier lors de l’épreuve de Nationwide d’Indianapolis, mais il s’était malheureusement fracturé la cheville lors d’une manche de X-Games deux jours avant l’épreuve. Pastrana a déjà une expérience des courses de NASCAR puisqu’il a participé à 11 courses en K&N Series avec une 22ème place comme meilleur résultat. Interrogé sur ses nombreuses blessures, il a expliqué n’avoir plus aucune séquelle et être à 100% de son potentiel physique.

Une équipe associée à Michael Waltrip.

Pour effectuer le grand saut dans une série nationale de la NASCAR, Pastrana s’est rapproché d’un vétéran de la discipline et ancien vainqueur des Daytona 500, Michael Waltrip. L’équipe créée par le champion des X-Games, la Pastrana199 Racing, recevra en effet le support technique de la Michael Waltrip Racing.

Un beau programme en prévision.

En plus de Richmond, la Pastrana199 Racing sera normalement également engagée à Darlington, Charlotte, New Hampshire, Chicagoland, Indianapolis et Atlanta. Un programme limité, mais qui pourrait rapidement s’étoffer. Pastrana a en effet déclaré que son objectif était de participer à 20 courses cette saison en Nationwide.

mi, Praesent vulputate, eget felis elementum nec libero. ipsum id,