James Buescher la joue au plus malin

Pour remporter une course il faut mener le dernier tour, James Buescher a appliqué cette tactique en slalomant entre toutes les voitures accidentées dans le dernier virage de l’épreuve pour aller remporter sa première victoire en carrière.

Le jeune pilote de la Turner Motorsports n’étant pas engagé à temps plein dans cette série il ne se retrouve donc pas en tête du championnat puisqu’il marque des points en Truck Series.


Un festival d’accidents

À l’amorce du dernier virage Buescher était en onzième position, mais une manœuvre on ne peut plus hasardeuse de Kurt Busch a eu raison des dix pilotes devant lui. Il a cependant dû se livrer à un petit slalom entre les voitures accidentées pour aller décrocher sa première victoire en carrière.

L’accident s’étant déroulé dans le dernier tour de la course, celle-ci s’est terminée sous drapeau jaune. Le champion 2010 de la série, Brad Keselowski, a pris la deuxième place devant Elliott Sadler, Cole Whitt, Austin Dillon, Tyler Malsam, Timmy Hill, Tony Stewart, Kasey Kahne et Kurt Busch pour le top-10.

Elliott Sadler est le premier leader du classement général avec deux longueurs d’avance sur le rookie Cole Whitt, trois sur un autre débutant, Austin Dillon, Tayler Malsam et Trevor Bayne complètent le top-5 du championnat à respectivement quatre et huit points.

Tony Stewart, quintuple vainqueur en titre de cette épreuve a été pris dans l’accident du dernier virage et était on ne peut plus frustré de sa huitième place à l’arrivée.

Tony Stewart : “On était bien à l’extérieur et soudainement la porte s’est refermée devant nous. Je ne sais pas pourquoi il a tourné sur la droite, mais ce n’était pas le bon moment pour essayer de bloquer.”

Kurt Busch bloque, Stewart déçu, Patrick de nouveau dans le mur

Kurt Busch a admis avoir essayé de bloquer la ligne extérieure et est donc à l’origine de ce carambolage.

Kurt Busch : “Je ne savais pas qu’il y avait deux voitures. Je pensais qu’il n’y avait qu’une ligne. J’ai essayé le side draft pour obtenir le meilleur résultat possible. Tout le monde était à fond à la fin. Il y a beaucoup de voitures accidentées. À la fin c’était à fond.”

Kyle Busch a tenté d’éviter le crash, mais Ricky Stenhouse Jr. l’a percuté et l’a envoyé dans le mur.

Buescher a finalement choisi de passer tout à l’intérieur de la piste, sous la double ligne jaune pour éviter l’accident. La NASCAR a autorisé cette manœuvre, car bien qu’il a gagné des places dans l’affaire, c’était pour éviter l’accident.

La course de Nationwide a été neutralisée à de nombreuses reprises pour des accidents ce qui inquiète bon nombre d’observateurs pour les Daytona 500. Cependant, Brad Keselowski et Elliott Sadler pensent que tout ira bien lors de l’épreuve de Sprint Cup. Keselowski admet que la NASCAR est dans une position délicate sur les courses à plaques de restriction.

Partie de la pole position, Danica Patrick a terminé sa course après avoir été poussée par son coéquipier de la JR Motorsports, Cole Whitt. Après de longues réparations Danica Patrick a pu reprendre la piste et s’est finalement classée trente-huitième.

sem, elit. mattis justo risus. tempus Donec ut sed Phasellus neque. Nullam