Rubens Barrichello confirmé chez KV Racing Technology !

En 2012, KV Racing Technology sera 100% sud-américaine puisque Rubens Barrichello effectuera ses débuts en IndyCar dans la monoplace numéro #8 et rejoindra pour la saison complète son “frère” Tony Kanaan (#11) ainsi qu’ E.J. Viso(#5) dans l’écurie de Jimmy Vasser et Kevin Kalkhoven.

Son arrivée dans le championnat de monoplaces nord-américaines est une fantastique nouvelle pour l’IndyCar qui n’avait plus connu de transfert aussi retentissant depuis l’arrivée du champion du Monde de Formule Un 1992 Nigel Mansell. A noter que les conditions de leur traversée de l’Atlantique sont similaires puisque les deux pilotes ont subi la dure loi de Frank Williams qui leur a préféré un nouveau pilote (ndlr : Alain Prost a pris la place du “Lion” en 1993) au terme de leur exercice respectif.


Voici les déclarations de Kalkhoven, heureux et optimiste pour la saison à venir :
J’étais à Sebring lorsque Rubens est pour la première fois monté dans une monoplace d’IndyCar. Le sourire qu’il affichait lorsqu’il en est sorti fut un grand moment et a duré pendant trois jours. Rubens a fini par être le plus rapide à la fin du test, démontrant la pointe de vitesse dont il est capable et son expérience dans la mise au point de la voiture. Associé à son ‘frère’ Tony Kanaan, ce sera une saison excitante et remplie de succès pour les pilotes, l’écurie et les fans.

De son côté, Vasser se montre pleinement satisfait de cette nouvelle addition à son line-up de pilotes :
Nous sommes très excités à l’idée d’avoir à la fois Rubens et Tony dans notre écurie en 2012. Rubens sera un très bon ajout et l’année dernière, Tony une fois encore a démontré sa capacité de meneur et à concourir pour des victoires et le championnat. L’ajout de Rubens et le retour de Tony avec E.J. donne à KVRT un line-up très solide qui peut de façon certaine courir pour des podiums et des victoires. Je voudrais également remercier tous les sponsors qui ont rendu cet accord possible et le Manager Général Mark Jonhson pour son travail sans relâche afin de rassembler toutes les parties du puzzle.

Barrichello dont la carrière le place comme le pilote de Formule Un le plus expérimenté au travers de 19 saisons (entre 1993 et 2011) compte 322 départs en Grand Prix sur 326 engagements. Le pilote de 39 ans est double vice-champion en 2002 et 2004 et totalise 11 victoires, 14 Pole Positions, 68 podiums, 106 top-5 et 172 top-10. Malgré son immense expérience dans le Continental Circus, “Rubinho” aura le statut de débutant cette année en IndyCar.

Je suis impatient, c’est quelque chose de nouveau pour moi. Je veux remercier tout le monde impliqué, particulièrement Tony, parce qu’il fait parti de ce projet depuis longtemps. Je voudrais également remercier mes sponsors BMC, Embrase et Locaweb pour leur aide. Avec mon expérience, je vais démarrer en tant que débutant mais je pense m’améliorer au fil de l’année (…). Je suis extrêmement heureux et j’ai un immense sourire sur mon visage.“, déclarait Barrichello.

L’arrivée d’une star de la Formule Un dans le giron de l’IndyCar est une étape importante dans le renouveau de la discipline puisque tous les observateurs pourront constater à quel point le plateau est compétitif.

Les débuts en compétition de l’ex-pilote Williams auront lieu le 23 mars lors des essais libres de la première manche de la saison IndyCar dans les rues de St. Petersburg.

sit mattis ante. libero. leo dictum pulvinar venenatis