La Penske Racing quitte Dodge pour Ford !

Cet un mouvement qui annonce à la fois le retour de Penske à une position qu’il connait déjà et qui laisse Dodge avec une présence en NASCAR anecdotique. Le propriétaire Roger Penske vient en effet d’annoncer en conférence de presse que ses équipes rouleraient en Ford à partir de la saison 2013.

Une association qui a déjà fonctionné

De 1994 à 2002, Penske avait déjà aligné des Ford avant de passer à Dodge lors du retour de la marque en 2003. Durant cette période, Penske a décroché 26 victoires en NASCAR Sprint Cup et une victoire en Nationwide Series pour un total de 524 départs avec Ford.

L’accord avec Ford couvre la Cup et la Nationwide. Avec l’arrivée de nouveaux modèles de voitures en NASCAR, Penske et Ford ont expliqué qu’il était très important de trouver un accord le plus tôt possible dans la saison.

Qui va fournir les moteurs Ford ?

Pour le moment la fourniture des moteurs Ford pour Penske reste encore une question sans réponse. Penske a son propre service de préparation moteur, mais la Roush Yates Engines est aujourd’hui le fournisseur du camp Ford et cela se passe plutôt bien si l’on regarde les résultats de la saison dernière et ceux des deux dernières semaines.

Si cette annonce permet à Ford de récupérer deux des pilotes les plus prometteurs de la NASCAR — Brad Keselowski et AJ Allmendinger — cela laisse Dodge sans grosse équipe et à la recherche de nouveaux partenaires pour 2013 et après. A ce jour la marque ne sera associé qu’à la petite équipe de Robby Gordon en 2013.

Keselowski a offert à Penske son premier titre en NASCAR en 2010 au volant d’une Dodge en Nationwide et Penske a rendu un bel hommage à la marque lors de la conférence de presse.

lectus ut pulvinar amet, mi, mattis luctus nec at