Elliott Sadler signe pour cinq courses de NASCAR Sprint Cup

Elliott Sadler va prendre part à cinq épreuves de NASCAR Sprint Cup Series pour le compte de la Michael Waltrip Racing en 2012. Il débutera à Bristol le 18 mars prochain avant d’être aligné pour les deux épreuves de Martinsville, la seconde de Bristol ainsi que la course estivale du New Hampshire.

Une opportunité incroyable pour Sadler

Le pilote de la Richard Childress Racing en NASCAR Nationwide Series ne mâche pas ses mots quand il évoque sa signature avec la Michael Waltrip Racing qualifiant cette opportunité d’incroyable. Cela faisait plusieurs semaines que les deux parties discutaient de cette association possible.


Le choix des pistes n’a pas été difficile à faire, puisque Sadler est natif de la Virginie. Bristol a été le théâtre de son premier succès en NASCAR Sprint Cup Series il y a maintenant onze ans.

Salder a pris part aux Daytona 500 pour le compte de la Richard Childress Racing, épreuve qu’il a terminée à la vingt-septième place.

La Michael Waltrip Racing recherche un pilote pour les courses routières

Mark Martin étant engagé pour vingt-quatre courses plus la All-Star, Michael Waltrip pour cinq courses dont le Budweiser Shootout et les Daytona 500 – où il ne s’est pas qualifié – il restait sept courses à pourvoir pour la n°55.

Sadler participant à cinq d’entre-elles, il ne reste plus qu’à déterminer le pilote pour les épreuves de Sonoma et de Watkins Glen soit les deux courses routières inscrites au calendrier. Si Mark Martin a remporté plusieurs courses routières dans sa carrière il préfère laisser sa place à un spécialiste. Nul doute que la Michael Waltrip Racing voudra garder la n°55 dans le top-35 du classement des propriétaires et engagera une pointure.

Sed mattis tempus et, felis quis, neque. tristique dolor venenatis leo.