La NHRA version East Coast !

Avec deux épreuves déjà dans les livres de la saison 2012, les NHRA Full Throttle Drag Racing Series se rendront la semaine prochaine sur l’Auto-Plus Raceway de Gainesville en Floride pour les célèbres Tire Kingdom NHRA Gatornationals du 8 au 11 mars. Cette épreuve marque traditionnellement l’arrivée de la NHRA sur la côte Est et l’entrée en piste de la catégorie Pro Stock Motorcycle.

Antron Brown, le leader du championnat Top Fuel tentera de signer une troisième finale de suite cette saison et peut-être décrochera-t-il sa première victoire sur cette piste historique. En 14 ans de carrière en NHRA dans les catégories Top Fuel et Pro Stock Motorcycle, Brown n’a atteint la finale à Gainesville qu’à deux reprises et n’a jamais gagné.

Mike Neff et Greg Anderson, les leaders respectifs des catégories Funny Car et Pro Stock espèrent eux aussi signer une troisième finale de suite en 2012 après Pomona et Phoenix.

Un duo de pilote quasiment imbattable

Neff arrivera à Gainesville en tant que tenant du titre de l’épreuve pendant qu’Anderson tentera de décrochera sa troisième victoire en Floride. En 2011, Anderson s’était incliné en finale face à son coéquipier et futur champion Jason Line.

Le duo Anderson / Line a remporté six des huit derniers Tire Kingdom NHRA Gatornationals. Il n’y a queue autres pilotes, Jeg Coughlin et Tom Martino, à s’être imposé dans cette épreuve depuis 2004.

Voici la liste des pilotes victorieux à Gainesville depuis cette date.
Jason Line – 2011
Jason Line – 2010
Jason Line – 2009
Jeg Coughlin – 2008
Greg Anderson – 2007
Tom Martino – 2006
Jason Line – 2005
Greg Anderson – 2004

libero ultricies sem, massa leo fringilla commodo elementum mattis