La Dodge Charger NASCAR retrouve son identité !

Il est certain que le pilote de NASCAR Sam Hornish Jr. n’est pas très objectif lorsqu’il parle des débuts de la Dodge Charger 2013 en NASCAR Sprint Cup lors des prochains Daytona 500. Mais il n’a peut-être pas totalement tord non plus.

“C’est sans doute celle qui a le plus beau look parmi les nouvelles voitures et vous pouvez très facilement retrouver les détails de la voiture de série. Elle va vraiment ramener l’identité de la Charger sur les circuits.”

Hornish a été le premier pilote Dodge à tester la Charger 2013 lors d’une séance d’essais confidentielle qui s’est tenué en début d’année sur l’Homestead-Miami Speedway en présence des trois autres constructeurs engagés en NASCAR. Au cours des années, les voitures de NASCAR – dans le but d’une plus grande équité et de plus de sécurité pour les pilotes – ont évolué et se sont de plus en plus éloignées de l’apparence des voitures de séries dont elles sont issues. Un comble pour une série qui pour attirer les constructeurs automobiles avait pour philosophie “Gagner le dimanche, vendez le lundi”.

Pour beaucoup, la saison 2013 va permettre de revenir en arrière et de retrouver sur la piste des voiture aux looks très proches des voitures de série. Cette démarche est particulièrement importante pour Dodge puisque la Charger est à ce jour la seule voiture de série à propulsion et avec un V8 également qui sera engagée en NASCAR Sprint Cup.

L’année prochaine le lien entre la Dodge Charger de course et la Dodge Charger de NASCAR ne fera plus aucune doute.

La nouvelle voiture de NASCAR sera dévoilée le 11 mars dans le Neon Garage du Las Vegas Motor Speedway, juste avant le début des Kobalt Tools 400.

neque. commodo ultricies consectetur Praesent consequat. dolor id ipsum ante.