Luca Filippi signe avec le Rahal Letterman Lanigan Racing

Alors qu’il émettait récemment quelques doutes sur son avenir en INDYCAR, Luca Filippi sera finalement intégré à l’écurie Rahal Letterman Lanigan Racing à partir des 500 Milles d’Indianapolis. L’italien sera donc l’équipier de Sato lors des 12 dernières courses de la saison 2012.

Les deux équipiers se sont déjà croisés en F1 il y a quelques années (Filippi était alors pilote d’essais pour l’écurie Honda en 2007 et 2008. Ndlr) et ils vont se retrouver dans la même équipe au sein du championnat INDYCAR : “Cette série est très populaire en Italie et je suis ravi d’y participer. C’est un rêve devenu réalité pour moi. Avoir un team manager comme Bobby Rahal – un ancien pilote et une légende du sport automobile – va certainement m’aider à acquérir un maximum d’expérience. A ses côtés je vais pouvoir apprendre les différentes dynamiques auxquelles je serai confronté lors de ma toute première saison dans le championnat.”

A 26 ans, le vice-champion GP2 2011 effectuera donc ses grands débuts lors de l’une des courses les plus mythiques au monde… Certainement une grosse pression pour l’italien qui pense toutefois que c’est le meilleur moment pour lui de franchir le pas : “Cette année avec la nouvelle DW12 tout va changer pour tout le monde et je pense que c’est le meilleur moment pour un rookie de se lancer dans le championnat.”

Luca Filippi aura certainement à cœur d’impressionner son patron afin de faire “oublier” son compatriote Giorgio Pantano, auteur de plusieurs courses en INDYCAR. Et c’est en bonne voie aux dires de Bobby Rahal : “Je suis les performances de Luca en GP2 depuis quelques années et même s’il n’avait pas toujours le meilleur équipement, il a montré sa capacité à se battre aux avant-postes et même à s’imposer. Je le côtoie depuis huit mois maintenant et je suis certain qu’il va représenter dignement l’équipe Rahal Letterman Lanigan Racing.”

ipsum id tempus neque. ultricies nec diam