Las Vegas – Trevor Bayne et la Wood Brothers Racing de retour

Trevor Bayne a débuté sa saison de NASCAR Sprint Cup Series à l’occasion des Daytona 500, pour la défense de son titre. Malheureusement pour lui il n’a pu rééditer la performance effectuée l’an dernier et s’est classé trente-cinquième.

La deuxième épreuve choisie par la Wood Brothers Racing en cette saison 2012 est les Kobalt Tools 400 disputés sur le Las Vegas Motor Speedway.

Cette première course de la saison disputée sur un ovale intermédiaire, sera un bon révélateur pour cette écurie qui reviendra sur bon nombre de ces pistes durant l’année.


Ford au top à Las Vegas

Avec sept victoires lors des quatorze épreuves disputées à Las Vegas, Ford est tout simplement le constructeur le plus victorieux sur l’ovale du Nevada. Donnie Wingo, le chef d’équipe de Trevor Bayne est d’ailleurs confiant avant d’aborder cette épreuve.

Donnie Wingo : “Beaucoup de vitesse est due au travail de Doug Yates et des gens de la Roush Yates. À Las Vegas vous êtes à fond pendant longtemps. La puissance moteur fait une grande différence.”

Pour ce week-end de Las Vegas, Donnie Wingo a décidé d’amener le même châssis que celui utilisé l’an dernier à Charlotte et au Texas.

Garder le positif de la course de 2011

Le chef d’équipe du plus jeune vainqueur des Daytona estime également que l’ovale de Las Vegas est une bonne chose pour l’écurie du point de vue de la performance.

Qualifié seizième en 2011, il était remonté à la troisième place avant d’être pénalisé pour excès de vitesse dans les stands. Cette pénalité l’avait alors relégué à plus d’un tour du leader. S’il était parvenu à y revenir il a été impliqué dans un accident à 48 tours de l’arrivée et a brossé le mur extérieur. Il s’est finalement classé vingtième.

Donnie Wingo : “La voiture était meilleure que le résultat ne l’indiquait.”

Parmi les défis auxquels doit faire face Donnie Wingo, il y a le système d’injection et la qualification, puisque la Ford Fusion n°21 n’a pas terminé la saison 2011 dans le top-35 et Bayne devra donc se qualifier au temps.

En 2011 lors de neuf des dix séances qualificatives durant lesquelles la n°21 devait se qualifier au temps, Trevor Bayne a été le meilleur des pilotes devant réaliser cet exercice.

Donnie Wingo : “En fait, il y a beaucoup de pression sur Trevor qui doit faire attention et prendre de la marge avec le mur extérieur. On va essayer de faire le meilleur tour possible en essais pour avoir les conditions les plus favorables en qualifications.”

lectus elit. eleifend ultricies quis id