Danica Patrick de retour à Las Vegas

La dernière fois que Danica Patrick était sur le Las Vegas Motor Speedway c’était pour ce qui devait être la finale de la saison 2011 d’IndyCar. Cette épreuve a finalement été annulée après quelques tours suite au décès en course de Dan Wheldon.

Si l’ovale de Las Vegas est un souvenir difficile pour Danica Patrick en IndyCar, c’est loin d’être le cas en NASCAR puisqu’il y a un an elle avait signé le meilleur résultat de sa carrière en Nationwide et le meilleur classement pour une femme dans une série nationale de la NASCAR avec sa quatrième place.

Danica Patrick : “Depuis que je suis arrivée ici, il n’y a pas un seul instant où je ne pense pas à Dan. Là dernière fois que je suis venue ici c’était pour un week-end triste. Mes pensées vont à Susie (Sa veuve – ndlr.) ainsi qu’à ses enfants et j’espère qu’ils se portent bien.”


En conférence de presse Danica Patrick a expliqué se sentir plus à l’aise sur l’ovale de Las Vegas au volant d’une voiture de NASCAR qu’elle ne pouvait l’être au volant d’une monoplace d’IndyCar. Il lui a également été demandé s’il était difficile pour elle de revenir sur cette piste.

Danica Patrick : “La chose qui a rendu cet accident possible ne l’est pas avec ces voitures. En tant que pilote votre travail est de piloter la voiture de la meilleure des façons possibles. Je suis ici pour piloter comme n’importe quel autre jour. C’est le seul objectif que vous devez avoir en tête. C’est en sortant de la voiture que vous réalisez et vous souvenez.”

Lorem risus Aenean id, felis risus. id sed Aliquam amet, consectetur