Jeff Gordon et DuPont fêtent leurs 20 ans

Quand on évoque le nom de Jeff Gordon, le premier sponsor auquel on pense est DuPont. Et pour cause, la firme basée à Dover dans le Delaware a été le sponsor principal du quadruple champion de la NASCAR Sprint Cup Series de ses débuts du côté d’Atlanta en 1992 à la fin de la saison 2010.

Si en 2011, DuPont, a été contraint de prendre du recul du fait de la crise, il n’en reste pas moins un sponsor important pour la Hendrick Motorsports en général et l’écurie n°24 en particulier.

L’épreuve de Las Vegas marque la première apparition de DuPont en tant que sponsor principal cette année. À cette occasion les deux parties ont fêté leurs vingt ans d’une collaboration fructueuse, puisque couronnée de quatre titres (1995, 1997, 1998 et 2001 – ndlr.) et quatre-vingt-cinq victoires (Record pour un pilote en activité et dans l’ère moderne de la NASCAR – ndlr.) dont une à Las Vegas, c’était en 2001.


Une décoration signée Sam Bass

Pour célébrer les vingt ans, rien de tel qu’une décoration spéciale effectuée par Sam Bass en personne.

Jeff Gordon : “Je suis impatient de participer à cette course car nous avons une très bonne voiture. Rouler avec cette décoration sera sympa car cela signifie que nous avons une bonne relation qui a débutée il y a vingt ans. En 1992 quand tout à commencé, c’était une bonne nouvelle que d’entendre DuPont être intéressé pour sponsoriser la voiture. Cela m’a offert une réelle chance d’aller décrocher des victoires.”

Pour célébrer cette association, une victoire, la quatre-vingt-sixième, est attendue ce week-end et Alan Gustafson, le chef d’équipe de Gordon, va tout faire pour que son pilote y arrive, y compris récupérer les réglages des autres.

Alan Gustafson : “Les réglages utilisés par Tony Stewart à Las Vegas sont presque les mêmes que ceux utilisés au Texas et à Homestead. Nous les avons essayés, mais ils ne fonctionnent pas pour nous. Cependant, nous étions compétitifs au Texas, surtout sur les longs runs alors qu’à Homestead nous étions légèrement moins rapide que Tony et Carl, premier et deuxième de la course.”

Alan Gustafson a donc décidé d’amener la même voiture qu’au Texas et à Homestead tout en apportant quelques améliorations. Cela sera-t-il suffisant ? Réponse dans quelques heures.

Sed ut odio mi, sem, vulputate, tempus ipsum lectus accumsan