Tristan Vautier en Pole pour sa première course !

Jusqu’où ira-t-il ? C’est la question que l’on est en droit de se poser en observant les performances de Tristan Vautier. Après son titre de champion en Star Mazda l’année dernière, Tristan Vautier avait pris les commandes d’une monoplace d’Indy Lights cet hiver sur le circuit routier d’Indianapolis. Immédiatement dans le rythme, Vautier avait ébloui les patrons d’écuries présents sur le circuit au point de décrocher un baquet avec Sam Schmidt Motorsports.


Et pour ses grands débuts en compétition dans les rues de St. Petersburg, Vautier n’a ni plus ni moins réalisé que la Pole Position ! Avec un tour bouclé en 1.06.7229, le Français a devancé Esteban Guerrieri de 178 millièmes.

J’avais de bons réglages sur la voiture, mais bon sang que j’étais tendu. Il restait deux tours et je n’avais pas le droit à l’erreur. Mais c’était bon. Les gars de Sam Schmidt m’ont préparé une super voiture et je remercie Mazda pour m’avoir permis d’être là (…). J’ai beaucoup de travail devant moi désormais. Ce sera une longue course, ma première en Indy Lights, donc je vais faire en sorte d’en tirer le meilleur parti.

efficitur. ante. justo consequat. neque. amet, lectus dolor