Martinsville – Jeff Gordon sort les crocs

Le Martinsville Spedway, à égalité avec Darlington, est la piste sur laquelle Jeff Gordon compte le plus de succès en NASCAR Sprint Cup Series avec pas moins de sept trophées remportés. Cependant, il ne s’est plus imposé sur le short track de la Virginie depuis 2005. Le pilote de la Chevrolet n°24 chasse la victoire ce week-end, pour enrayer un début de saison cauchemardesque.

Lors de la première séance d’essais, le septuple vainqueur de Martinsville a été le plus rapide (19,512 secondes / 97,048 mph). Il a signé la meilleure référence dans son tout dernier tour. Il devance Kyle Busch, Denny Hamlin, Dale Earnhardt Jr. et Ryan Newman pour le top-5.


Le top-10 est complété par Martin Truex Jr., Tony Stewart, Kasey Kahne, Clint Bowyer et Brian Vickers.

Il faut descendre à la onzième place et Brad Keselowski pour trouver trace de la première Dodge, alors que la première Ford n’est que quatorzième grâce à Marcos Ambrose.

Si Jimmie Johnson n’est que trente-huitième à pratiquement cinq dixièmes de son coéquipier, un gouffre sur cet ovale, il a montré de belles aptitudes sur dix tours chronométrés avec le deuxième temps derrière Jeff Gordon.

>> Les temps de la séance.

sem, Aenean ut leo. Donec sed id elit. id, ante.