Martinsville – Harvick signe la pole en Truck

Ce week-end Kevin Harvick va prendre part à son quatre-centième départ en NASCAR Sprint Cup Series. Il sera aussi aligné en Truck Series sur un ovale qui lui sied bien puisqu’il y compte deux victoires. En cas de succès dans quelques heures, il rejoindra Mike Skinner et Dennis Setzer au rang des pilotes les plus victorieux sur cette piste.

La Richard Childress Racing verrouille la première ligne

Kevin Harvick (19,794 secondes / 95,665 mph) a donc signé la pole position devançant de seize millièmes son jeune coéquipier de la Richard Childress Racing, Ty Dillon. Le frère d’Austin signe là sa meilleure qualification dans la troisième division de la NASCAR.


Timothy Peters, Cale Gale et Ron Hornaday Jr. se retrouvent dans le top-5 alors que Justin Lofton, Jeb Burton (Le fils de Ward – ndlr.), Johnny Sauter, James Buescher et Jeff Agnew complètent le top-10.

Avec quarante-trois engagés pour trente-six places sur la grille, pas moins de dix-huit pilotes jouaient leur participation à la deuxième épreuve de la saison lors de cette qualification. Ce n’est pas passé pour BJ McCleod, Tyler Tanner, Norm Benning, le rookie Caleb Holman, Natalie Sather, Chris Fontaine et Chris Lafferty.

Sed nunc sem, massa libero dolor