Barber – Première victoire pour la Corvette DP

On savait depuis Daytona que les Corvette DP étaient rapides. Elles ont maintenant confirmé en course. Sur une distance nettement plus courte qu’à Daytona, les Corvette ont été un cran au dessus des Riley ce week-end.

Parti en pole, la Corvette n°90 du Spirit of Daytona Racing a dominé les débats : Antonio Garcia et Richard Westbrook ont en effet mené 84 tours sur les 103 que durait l’épreuve. Parti en pole, Westbrook signe ainsi sa première victoire en Grand-Am.

Alex Gurney et Jon Fogarty (Corvette Gainsco Stallings) ont été les adversaires les plus proches de Garcia et Westbrook mais ils n’ont jamais semblé réellement en mesure d’inquiéter les leaders. Une dernière neutralisation à quelques tours du but a ajouté un peu d’incertitude aux trois boucles finales mais Alex Gurney n’a pas pu en profiter. Il s’incline de 2,326s sur la ligne d’arrivée.

Une fois n’est pas coutume, la Riley du Chip Ganassi Racing n’a pas semblé en mesure de prétendre à la victoire à Barber. Scott Pruett et Memo Rojas terminent la course à la troisième place.

Au championnat, Ryan Dalziel et Enzo Potoliccio sont en tête à l’issue de la deuxième course de la saison. Ils ont deux points d’avance sur John Pew, Oswaldo Negri, Antonio Garcia et Richard Westbrook.

En GT, Jonathan Bomarito et Sylvain Tremblay se sont imposés au volant de leur Mazda RX-8, avec un tour d’avance sur Emil Assentato et Jeff Segal (Ferrari 458).

Les habitués du Grand-Am vont maintenant reprendre le chemin de la Floride, où se déroulera le Grand Prix de Miami le 29 avril prochain.

libero sem, nec amet, quis, tristique Donec