Un nouveau podium pour Tristan Vautier

Le vainqueur de la manche inaugurale de St Pete, Tristan Vautier, mène toujours le championnat IndyLights suite à sa très belle seconde place à Barber. Il devance Sebastian Saavedra, vainqueur sur le circuit de Barber, de cinq points et Esteban Guerrieri de dix-huit points.

Parti en seconde position, le jeune Vautier n’a pas pu empêcher son adversaire Saavedra de creuser un écart suffisant pour contrôler la course. Toutefois, à 10 tours du but et avec l’aide du trafic en piste, le français était revenu à moins d’une seconde de son adversaire colombien juste avant qu’un drapeau jaune ne soit agité suite à l’accident de Troy Castanera.

Au restart il ne restait que 4 tours à Tristan pour tenter une attaque sur le colombien Saavedra. Malheureusement pour le français, un autre accident (Carlos Munoz. Ndlr) l’empêchera de mettre son plan à exécution. Les officiels ont très sagement décidé de sortir la voiture de sécurité et de terminer la course sous régime de drapeau jaune. Tristan Vautier se classe donc deuxième, sur les talons de son adversaire de chez Andretti Autosport, en ayant une nouvelle fois montré sa pointe de vitesse :

“Terminer deuxième est une bonne chose. Bien-sûr j’aime gagner mais l’équipe Andretti a été très forte ici pendant les essais et nous savions qu’ils seraient durs à battre. En début de course lorsque Sebastiaan a commencé à s’échapper j’ai choisi de conserver mes gommes afin de tenter une attaque en fin d’épreuve. Mon plan a presque fonctionné mais le premier drapeau jaune (au tour 30. Ndlr) a coupé mon effort. Au restart j’étais proche mais finalement la course s’est terminée sous safety car. La compétition est difficile cette année, il y a toujours des batailles en piste et j’ai hâte de me rendre à Long Beach.”

Ce n’est que partie remise pour Tristan qui aura certainement l’occasion de faire parler la poudre lors du prochain rendez-vous qui se déroulera à Long Beach, le 15 avril prochain.

libero felis suscipit risus. elit. efficitur. luctus porta. leo.