Un pace-car 100% électrique à Richmond

À la fin du mois lors de l’épreuve de Richmond Ford va écrire une nouvelle page de l’histoire de la NASCAR. En effet, la marque à l’ovale bleu va présenter un pace car 100 % électrique. La Ford Focus électrique servira de voiture de sécurité tout au long de l’épreuve de Sprint Cup du 28 avril disputée de nuit.

Ford se lance dans des études poussées

Ford souhaite mettre en avant les différences entre une voiture classique et une voiture électrique. En effet, selon une étude réalisée par la marque la majorité des Américains est pour acheter une voiture électrique, mais ne saute pas le pas par méconnaissance de ces différences.


Toujours selon Ford 35 % des nouveaux acheteurs de voitures sont des fans de sport automobile et 78 % d’entre eux suivnet la NASCAR.

Une habitude pour Ford de jouer les pionniers

Ce n’est pas la première fois que Ford est en avance sur ses adversaires. Ainsi, en 1998 Ford était la première marque à utiliser des berlines cinq portes. Dix ans plus tard c’est encore Ford qui présentait en premier un véhicule hybride, un pace-car, à l’occasion des Ford 400 en clôture de la saison.

Cette année c’est de nouveau Ford qui a volé la vedette à ses adversaires en présentant en premier le modèle 2013 pour la NASCAR Sprint Cup Series.

pulvinar libero sit quis ante. vulputate, ipsum commodo Lorem non ut ut