Michel Jourdain Jr de retour en IndyCar !

Après l’annonce de l’engagement de Jean Alesi pour les 500 Miles d’Indianapolis, voici une autre nouvelle pour le moins surprenante : le retour surprise, seize ans après sa première participation à l’Indy 500, de Michel Jourdain Jr. En ballotage avec l’italien Filippi, Jourdain Jr a finalement réussi à convaincre Bobby Rahal de l’engager à Indianapolis :

“J’ai participé à l’Indy 500 une seule fois en 1996, mais cette course est considérée par beaucoup comme la meilleure. Bobby (Rahal. Ndlr) et moi avons discuté à Las Vegas puis nous nous sommes recroisés début janvier. J’ai vu que Bobby était très motivé pour revenir dans le haut du classement IndyCar. Après avoir engagé Tom Anderson et un groupe d’ingénieurs très compétents, j’ai senti que c’était la meilleure chance pour moi de revenir. Tout le monde dans l’équipe sait que ça va me prendre un peu de temps pour me réadapter à ce type de voiture et de course mais en voyant le début de saison de Takuma et le palmarès de l’équipe à Indianapolis, je pense que nous pourrons connaître un mois de mai très fort.”

Huit ans après avoir disputé sa dernière course en Champ Car pour le compte de l’équipe RuSPORT, Michel Jourdain Jr va retrouver le chemin des circuits et une équipe avec laquelle il a connu de bons moments. En effet, le mexicain a déjà roulé pour Bobby Rahal en Champ Car lors des saisons 2002 et 2003. Avec un total de neuf podiums et deux victoires en carrière, le mexicain va tenter de briller sous les couleurs d’Office Depot Mexico et des ses fidèles sponsors (Roshfrans, Grupo Indi et Grupo Multi. Ndlr).

“J’ai connu mes meilleures années avec Bobby Rahal et j’ai travaillé plus dur que jamais pour être dans les meilleures conditions. Je sais que c’est un gros challenge mais j’espère me sentir comme à la maison dans quelques jours. A St Pete et Long Beach j’ai revu tous mes amis dans le paddock et j’ai cru que j’étais parti depuis seulement quelques mois… mais pas huit ans !”

Jourdain Jr, qui pilotera la DW12 n°30 lors de la 96ème édition des 500 Miles d’Indianapolis, a roulé dans de nombreuses catégories après ses années monoplace : WRC (catégorie Production. Ndlr), en Nascar Nationwide Series, en Truck Series en WTCC ou en A1GP… Le mexicain a par ailleurs quelques idées pour le futur : “Vu l’engouement des sponsors, media et des amis généré au Mexique, le fait de voir des gens motivés autour de moi, j’espère être de retour dans le championnat, participer à plus de courses et pourquoi pas faire la saison 2013 avec le Rahal Letterman Lanigan Racing ?”

En attendant, et bien que considéré comme un vétéran, Michel Jourdain Jr devra passer par le “Rookie Orientation Program” afin de reprendre ses marques sur le tracé d’Indianapolis…

leo. ut nunc leo felis elementum lectus