Bristol – abandon du banking progressif

Le Bristol Motor Speedway va faire peau neuve d’ici l’épreuve estivale. Les travaux seront mêmes terminés dans le courant du mois de juin afin d’organiser une séance d’essais pour faire le bon choix de pneumatiques pour le manufacturier qu’est Goodyear.

En 2007 la piste de Bristol avait été refaite et un banking progressif avait fait son apparition permettant ainsi aux pilotes de courir à deux voire trois de front.

À voir : Bristol – changements à venir ?


Depuis ce changement le nombre de spectateurs se rendant aux courses n’a cessé de baisser pour passer sous la barre des 100 000 alors que cet ovale du Tennessee a une capacité d’accueil de 160 000 places assises.

Bruton Smith : “Depuis le 28 mars et notre annonce de faire un changement, nous avons écouté les fans et les pilotes et nous avons parlé aux ingénieurs à propos de ce que nous devons faire et tu temps dont nous disposons. Une fois le choix effectué nous avons investi dans le matériel pour réaliser cela.”

Pour Darrell Waltrip, vainqueur à douze reprises le problème de cette piste est qu’elle a une réputation.

Les travaux ont déjà débuté avec le retrait du ciment sur la partie haute de la piste ceux-ci devraient être terminés dans le courant du mois de juin afin que Goodyear organise une séance de tests. Les séries nationales ont rendez-vous du 22 au 25 août pour le week-end estival.

in sit eget accumsan suscipit mattis mi, vel,