Richmond – Mark Martin au top de sa forme

Qui va bien pouvoir remporter la première victoire de la saison pour la Michael Waltrip Racing ? Martin Truex Jr. en était tout proche le week-end dernier au Kansas et ce week-end c’est Mark Martin qui se montre à son avantage sur le Richmond International Raceway.

Mark Martin domine la première séance

Mark Martin (21,309 secondes / 126,707 mph) s’est montré le plus véloce d’entrée à Richmond. Le pilote de la Toyota n°55 confirme une nouvelle fois que la Michael Waltrip Racing s’affirme de plus en plus sur le devant de la scène. Deuxième, Greg Biffle est repoussé à plus de huit centièmes de seconde, un écart déjà conséquent sur ce short track de la Virginie.


Paul Menard, Clint Bowyer et Joey Logano complètent le top-5 de cette séance alors que Jimmie Johnson, A.J. Allmendinger, Brad Keselowski, Aric Almirola sont dans le top-10.

Séance 1 : les temps.

Triple vainqueur en titre de cette épreuve, Kyle Busch ne pointe qu’en vingt-troisième position à plus de trois dixièmes de seconde.

Sur dix tours consécutifs c’est Matt Kenseth qui est le plus rapide devant Clint Bowyer, Carl Edwards, Jimmie Johnson et Bobby Labonte.

Dale Earnhardt Jr. toujours là

Quinzième de la première séance, Dale Earnhardt Jr. a enregistré le meilleur chrono de la seconde séance (21,800 secondes / 123,853 mph). Le pilote de la Hendrick Motorsports devance Carl Edwards, Landon Cassill, Jeff Gordon et Kyle Busch pour les cinq premiers.

Le meilleur représentant de la Michael Waltrip Racing lors de cette ultime séance avant les qualifications est sixième, il s’agit de Clint Bowyer. Mark Martin est treizième alors que Martin Truex Jr. pointe au vingtième rang.

Séance 1 : les temps.

Le top-10 est complété par Michael McDowell, Greg Biffle, Joe Nemechek et Kasey Kahne. Seul rookie engagé, Josh Wise est à créditer du dix-septième chrono alors qu’il n’était que vingt-septième lors de la première séance.

Le plus véloce lors de la première séance, Mark Martin s’est cette fois-ci montré le plus endurant avec le meilleur chrono sur dix tours consécutifs. Il devance Brad Keselowski, Clint Bowyer, Denny Hamlin et Jimmie Johnson.

consectetur velit, commodo massa Aenean accumsan diam dolor. luctus dapibus