Indy 500 – la Newman/Haas jette l’éponge

L’édition 2012 des 500 miles d’Indianapolis accueillera-t-elle trente-trois monoplaces comme il en est maintenant coutume depuis de nombreuses décennies ? Avec le retrait de la Newman/Haas Racing, rien n’est moins sûr.

Brian Lisles, le manager général a rapporté à l’agence de presse Associated Press ce vendredi soir que l’écurie manquait de temps pour préparer un bon programme d’ici le 27 mai.

À voir : La Newman/Haas Racing ferme ses portes.


Brian Lisles : “Nous avions l’intention de participer à la course, mais nous manquons implement de temps. Nous nous retirons car il est clair que nous ne pourrons être compétitifs.”

La Newman/Haas faisait partie de la liste officielle des engagés publiée la semaine dernière, mais aucun pilote n’était confirmé. Lotus devait être le fournisseur moteur de l’écurie. Avec le départ de deux de ses écuries, Lotus n’a plus que trois monoplaces en comparaisons aux onze pour Chevrolet et aux dix pour Honda.

À voir : Lotus perd deux écuries.

Bien que trente-quatre monoplaces étaient annoncées sur la liste initiale des engagées, il n’y avait que trente pilotes de confirmés. Depuis Michel Jourdain a été officialisé à la Rahal Letterman Lanigan alors que la Michael Shank Racing a signé Jay Howard, mais est toujours à la recherche d’un contrat avec un motoriste.

À voir : Michel Jourdain Jr. à Indy !

La Ed Carpenter Racing et la Sam Schmidt Motorsports sont aussi sur la liste des engagées et doivent encore annoncer leur pilote.

vulputate, porta. mattis ut ut Aenean libero id, elit. venenatis