Richmond – Kurt Busch d’un souffle

Kurt busch a coupé la ligne d’arrivée avec soixante-deux millièmes de seconde d’avance sur Denny Hamlin pour remporter les Virginia 529 College Savings 250 sur le Richmond International Raceway.

Ce succès est le tout premier pour l’écurie fondée par son frère dans la deuxième division de la NASCAR. Il s’agit également de la quatrième victoire de Kurt dans la série et sa première sur un short track.

Denny Hamlin échoue d’environ deux pieds, une soixantaine de centimètres, après être remonté de l’arrière du peloton suite à une erreur dans les stands.


Auteur de la pole position, Kevin Harvick prend la troisième place devant Ricky Stenhouse Jr. et Sam Hornish Jr.. Sixième, Elliott Sadler conserve la tête du classement général pour deux points sur le champion sortant.

Kurt Busch : “Donner à la Kyle Busch Motorsports sa première victoire c’est quelque chose d’incroyable. C’est plus difficile que vous ne le pensez de faire un programme commun. C’était incroyable de se battre avec lui. J’étais devant et tout d’un coup il est arrivé de nulle part à la fin.”

Kyle Busch a eu toutes les peines du monde à contenir son excitation ainsi que son émotion à l’issue de la toute première victoire de son écurie en NASCAR Nationwide Series.

Kyle Busch : “C’est la victoire la plus émouvante de ma carrière. C’est super. Quand vous êtes au volant c’est un peu plus facile à réaliser. Quand vous êtres ici à regarder le gars derrière vous se rapprocher… Kurt a été très bon et Denny très propre.”

Cette course a été dominée par les pilotes de Sprint Cup, mais a aussi été marquée par les débuts de Travis Pastrana ainsi que Ryan Blaney, le fils âgé de 18 ans de Dave. Ce dernier a pris la septième place à l’arrivée.

Blaney pouvait espérer mieux sans ses trois lents arrêts aux stands dont le dernier sous drapeau vert.

Denny Hamlin y est lui aussi allé de son erreur en ratant son emplacement au tour 117 sous drapeau jaune. Il est finalement reparti en vingt-quatrième position au tour 125. Lors de l’arrêt sous drapeau vert au tour 208 il était remonté en deuxième position, signe qu’il avait l’une des meilleures voitures de l’épreuve.

Deuxième à l’issue des ravitaillement Hamlin a rattrapé Busch juste avant la fin, mais a manqué de temps pour le passer.

Denny Hamlin : “J’aurais pu l’envoyer hors de la trajectoire et c’en était terminé, mais Kyle est un coéquipier à la Joe Gibbs Racing etRick Ren a construit un très bon programme alors je voulais être juste. Il a gagné et j’étais juste un tour trop court.”

Travis Pastrana a terminé l’épreuve en vingt-deuxième position à deux tours juste derrière Danica Patrick, qui n’est pas la première femme à l’arrivée puisque Johanna Long a pris la vingtième place.

Praesent venenatis, libero id mattis ipsum mi, risus Donec