Talladega – Almirola domine les essais

À Daytona Ford avait réalisé tour de force presque parfait en remportant la quasi-intégralité des séances, une Gatorade et les Daytona 500. Pour Talladega, la deuxième épreuve de la saison à se dérouler avec des plaques de restriction, la marque à l’ovale bleu est très attendue.

Un homme s’est mis en évidence lors de cette journée du vendredi, il s’agît d’Aric Almirola qui, a changé de chef d’équipe dans le courant de la semaine passant de Greg Erwin à Mike Ford. Est-ce un lien de cause à effet ou bien une pure coïncidence ? Sur un ovale à plaques de restriction et avec la domination des voitures Ford depuis le début de l’année sur ces pistes la seconde hypothèse semble la bonne bien que la première ne soit pas à exclure.

Séance 1 : Aric Almirola tout proche des 200 mph !

Lors de la première séance, d’une durée de quarante-cinq minutes c’est Aric Almirola (48,079 secondes / 199,172 mph) qui s’est montré le plus véloce. Le pilote de la Richard Petty Motorsports n’a pas réussi à dépasser la barre symbolique des 200 mph sur un tour, chose réalisée à de multiple reprise en février à Daytona.


Le pilote de la Ford Fusion n°43 a devancé ni plus ni moins que quatre anciens vainqueurs des Daytona 500 avec dans l’ordre Michael Waltrip, Matt Kenseth, Jeff Gordon et Kevin Harvick, ce qui représente neuf succès à eux quatre dans la course la plus importante de la saison !

Séance 1 : les temps.

Brad Keselowski, Casey Mears, Ryan Newman, Jeff Burton et Paul Menard complètent le top-10 de cette première séance.

Une quinzaine de pilotes s’est essayée au draft sur une dizaine de tours consécutifs et c’est Brad Keselowski qui s’est montré le plus véloce (195n,697 mph) devançant de très peu Kevin Harvick.

Séance 2 : Ford signe le triplé !

On savait Ford très fort tant sur un tour que dans le draft et la marque de Détroit l’a démontré une fois de plus lors de la seconde séance avec le meilleur temps d’Aric Almirola (48,677 secondes / 196,725 mph) devant deux autres pilotes Ford, Matt Kenseth et Greg Biffle.

En quatrième position Denny Hamlin est le meilleur des autres au volant de sa Toyota Camry n°11. Il devance Regan Smith, David Gilliland, Joey Logano, Marcos Ambrose, Kyle Busch et Clint Bowyer pour le top-10.

Séance 2 : les temps.

Lors de cette ultime séance seuls trente-quatre pilotes ont pris la piste et bon nombre s’est concentré sur des runs de qualification.

commodo Sed mattis id Lorem eleifend libero ut dolor