Talladega – Jeff Gordon en pole position

Jeff Gordon (49,973 secondes / 191,623 mph) a décroché sur la Talladega Superspeedway sa soixante-et-onzième pole position en carrière en 663 départs ce qui le place à la troisième place des pilotes ayant signé le plus de poles dans l’histoire de la NASCAR. Il est bien évidemment le meilleur parmi les pilotes en activité.

Le quadruple champion de la NASCAR signe sa seconde pole de rang lors de cette épreuve et sa troisième en trente-neuf qualifications à Talladega.

Le pilote de la Chevrolet n°24 écrit une nouvelle page de l’histoire de la NASCAR en égalant David Pearson. Les deux hommes ont en effet décroché au moins une pole position par an pendant vingt saisons consécutives. Jeff Gordon a commencé sa série en octobre 1993 à Charlotte. La seule année où il n’a pas signé de pole est la saison 1992 lorsqu’il avait débuté sa carrière lors de la toute dernière épreuve de l’année sur l’ovale d’Atlanta.


Le pilote de la Hendrick Motorsports devance A.J. Allmendinger, Marcos Ambrose, Aric Almirola et Kasey Kahne pour le top-5.

Greg Biffle, Carl Edwards, Tony Stewart, Michael Waltrip et Matt Kenseth complète le top-10 de cette séance qualificative.

Des quarante-quatre inscrits seul J.J. Yeley n’a pas réussi à passer le cap des qualifications.

libero. ipsum eleifend massa quis non suscipit odio elementum