Panther Racing et Dreyer & Reinbold sous la même bannière

L’écurie double championne d’IndyCar, Panther Racing a annoncé lundi avoir conclu un partenariat stratégique avec Dreyer & Reinbold Racing pour le reste de la saison 2012. Ainsi la voiture numéro #22 sera désormais propulsée par un V6 Chevrolet (le deuxième appartenant à Panther) et les deux écuries travailleront en collaboration sur les deux voitures d’Oriol Servia et de J.R. Hildebrand.

Nous voulions opérer en tant qu’équipe de deux voitures depuis un bout de temps maintenant mais la bonne opportunité ne s’était jamais présentée.“, expliquait John Barnes, patron de Panther Racing. “Mais dès que nous avons eu l’opportunité de travailler avec Dreyer & Reinbold Racing et Oriol Servia, un gars que je considère que l’un des meilleurs pilotes du plateau IndyCar, il ne fallait pas réfléchir. Dennis (Reinbold) et moi sommes amis depuis longtemps et ils possèdent un super groupe dans leur équipe avec lequel nous sommes impatients de travailler. Je sais que nous attendons avec intérêt de tous travailler sous le même toit et de développer ce que nous avons bâti toutes ces années durant en IndyCar.


Déjà en 2011 les deux écuries ont bénéficié d’un partenariat technique mais cette année, toutes deux se regrouperont dans les quartiers généraux de Pantjer à Indianapolis.

Du côté de Reinbold, la joie était également de mise :
C’est une perspective incroyable pour nous (…). Nous attendons avec intérêt de travailler ensemble et de tirer profit de l’expertise que les deux écuries partagent et regroupent ensemble pour former une équipe de deux voitures. Nous avons donné à J.R. (Hildebrand) son premier départ en IndyCar donc nous avons toujours un petit faible pour lui et l’associer à Oriol vont leur permettre de poursuivre leur développement et de s’améliorer tout au long de l’année.

Cette association va permettre à Servia de disposer d’un matériel plus en conformité avec son talent. Pour la première fois de sa carrière, il disposera d’un moteur Chevrolet qui a conduit Panther Racing à ses deux titres de champion en 2001 et 2002 et à 15 victoires.

non eleifend amet, adipiscing ut Curabitur elit. suscipit