Harvick et Allmendinger en tête avant les qualifications

Essais libres 1 :
Kevin Harvick s’est montré le plus rapide des 47 pilotes engagés ce week-end sur l’ovale de Darlington avec un tour bouclé en 177.090mph. Considéré comme l’un des plus difficiles si ce n’est le plus difficile circuit de la saison, cet ovale a déjà mis à rude épreuve les nerfs des pilotes comme en ont témoigné les carrosseries éraflées de Jimmie Johnson et de Danica Patrick.

Derrière le pilote Richard Childress Racing, Greg Biffle a signé la deuxième meilleure performance avec un tour à la moyenne de 176.290mph. Le leader du championnat commence idéalement son week-end et démontre une nouvelle fois que son équipe est performante peu importe le type de circuit visité. Le top-5 est ensuite complété par Kurt Busch, Carl Edwards et le champion en titre Tony Stewart.


Pour sa première apparition en NASCAR Sprint Cup sur le Darlington Raceway, Danica Patrick a choisi la méthode douce en prenant doucement mais sûrement ses marques. Au final, la pilote de la Chevrolet numéro #10 a terminé en dernière position avec un tour bouclé à la moyenne de 167.997mph.

Happy Hour :
Dixième lors de la première séance, A.J. Allmendinger a haussé le rythme lors de l’Happy Hour disputée en prélude des qualifications. Le pilote Penske Racing a signé son meilleur tour en 175.022mph soit deux miles de moins que le meilleur temps réalisé par Harvick lors de la première séance.

D’abord dominée par les pilotes devant se qualifier au temps, la séance a par la suite vu les favoris revenir dans le top-10. Ainsi derrière “Dinger”, on retrouve de nouveau Greg Biffle au deuxième rang. Le pilote Roush Fenway a réalisé au volant de sa Ford un tour en 174.730mph devançant dans le top-5 Carl Edwards, Jimmie Johnson et Travis Kvapil.

Pour sa part, Danica Patrick a mis à profit les données enregistrées lors de la première séance d’essais pour grimper dans la hiérarchie avant les qualifications. Au final la pilote Tommy Baldwin s’est classée à une encourageante 24ème place.

dolor risus. ut justo libero suscipit amet, efficitur. eleifend mattis Nullam