‘The Biff’ signe une Pole retentissante à Darlington

Décidément Greg Biffle est sur un nuage en ce début de saison ! Actuel leader du championnat avec sept points d’avance sur son coéquipier Matt Kanseth et neuf sur Dale Earnhardt Jr., le pilote de la Ford Fusion Numéro #16 a démontré être à l’aise sur tous les types de circuits y compris sur le très difficile Darlington Raceway.

Très à son affaire depuis le début du week-end (il a signé le deuxième chrono lors des deux séances d’essais), Biffle a réussi à pousser sa voiture encore plus loin lors de la séance qualificative pour décrocher une superbe Pole Position. Avec un tour bouclé à la moyenne de 180.527mph, il est le seul à avoir franchi la barrière des 180mph au tour et a ainsi décroché sa 11ème Pole en carrière et sa deuxième de la saison.


Je pense certainement que nous allons être des prétendants sérieux toute l’année.“, se réjouissait Biffle. “Je vais être honnête avec vous, j’étais nerveux avant de venir ici parce que l’année passée nous n’avons pas bien roulé et l’année d’avant nous étions passables.

En revenant ici cette année, je pense avoir une meilleure voiture, une meilleure plateforme pour commencer la course.

Sur la première ligne, il sera accompagné par le quintuple champion Sprint Cup, Jimmie Johnson. Le pilote Hendrick Motorsports a signé un tour à la moyenne de 179.566mph strictement identique à celui de son coéquipier Kasey Kahne mais s’élancera devant grâce à une meilleure position au championnat.

Derrière Kahne, Ryan Newman et Kyle Busch complètent le top-5 tandis que Martin Truex Jr., Carl Edwards, Denny Hamlin, Regan Smith et Jeff Burton ont réussi à s’immiscer dans le top-10 de ces qualifications. Earnhardt Jr. et Danica Patrick partiront respectivement de la 24ème et 38ème place sur la grille.

Enfin Scott Speed fut le plus rapide des pilotes hors top-35 avec son 29ème chrono tandis que Scott Riggs, Michael McDowell, Stephen Leicht et Mike Bliss n’ont pu se qualifier et devront donc rentrer à la maison.

Praesent id in leo. commodo ut ipsum libero Nullam venenatis, amet, diam