Retour gagnant pour Montagny

La course de Laguna Seca, disputée sur une durée de 6 heures, s’est résumée à un long cavalier seul de Lucas Luhr et Klaus Graf sur leur HPD du Team Muscle Milk. Chris Dyson, Guy Smith et Johnny Mowlem (Lola Dyson), leurs uniques adversaires en P1, ont été accablés par les soucis en course et ont terminé très retardés.

En P2, Franck Montagny a fait un retour gagnant en ALMS en triomphant aux côtés de Luis Diaz et Scott Tucker (Level Five). Ce retour est cependant terni par un accrochage de FKM sur la seconde voiture du team, sur laquelle son patron et lui étaient également inscrits.

Franck a accroché une Porsche de la catégorie GTC en lui prenant un tour, un incident qui n’est pas sans rappeler celui que le pilote français avait connu aux six heures de Silverstone 2011 sur la Peugeot 908. Malheureusement pour Tucker, c’était sur cette voiture sur laquelle il était nominé pour marquer des points.

Martin Plowman, David Heinemeier-Hansson et Antonio Pizzonio (Conquest Racing) décrochent la seconde place en P2 malgré des soucis mécaniques en fin d’épreuve. Signalons aussi la quatrième place dans cette catégorie de Patrick Dempsey, l’acteur faisant ses débuts en ALMS ce week-end.

En GT, Corvette semble de retour aux affaires après un long passage à vide. Oliver Gavin et Tommy Milner remportent leur seconde victoire consécutive après celle de Long Beach. Jan Magnussen et Antonio Garcia assurent le doublé pour Corvette Racing, dans une catégorie qui a été très animée, particulièrement en fin d’épreuve où les BMW et les Porsche ont été également de solides prétendantes à la victoire.

Enfin, signalons la victoire de Colin Braun et Jon Bennett en LMPC, et celle de Jeroen Bleekemolen, Emilio di Guida et Bret Curtis en GTC.

sed mattis pulvinar elementum ut fringilla commodo vulputate, justo