Indy500, jour 2 : Saavedra mène la danse

Les jeunes pilotes sont en forme en ce mois de mai ! Après la bonne performance de Josef Newgarden la veille, c’est Sebastian Saavedra qui a signé le meilleur chrono du deuxième jour des essais qui se déroulent sur l’ovale d’Indianapolis. Le colombien a même amélioré le record du tour établi par Newgarden puisqu’il a tourné en 40.6272sec (221.526 mph. Ndlr).

Une performance possible grâce à l’entente des cinq pilotes Andretti Autosport, comme nous le confirme Saavedra : “Il y a une grande stratégie au sein de l’équipe, nous sommes cinq voitures et chacun doit ‘faire ses devoirs’ chaque jours… Nous avons des choses à essayer et nous en discutons à l’issue de chaque séance. C’est une manière très professionnelle de fonctionner.”

Suivent ensuite Bryan Clauson, le surprenant rookie, et son équipier Josef Newgarden ! Les hommes de chez Sarah Fisher Hartman Racing semblent être déchaînés et prêts à en découdre lors de cette 96ème édition de l’Indy500… Une surprise de leur part n’est peut-être pas à exclure ?

Le top-6 est complété par Scott Dixon, Justin Wilson et Ryan Hunter-Reay. Ces six pilotes ont été pour le moment les seuls à dépasser la barre des 220 mph. Les pointures du championnat n’ont pour l’heure pas montré leurs crocs puisque Franchitti et son nouveau numéro 50 se classe quatorzième, Power dix-septième et Castroneves vingt-deuxième.

Du côté des francophones, Alex Tagliani se classe vingt-et-unième, Pagenaud vingt-troisième et Jean Alesi avant-dernier (mais meilleur pilote Lotus devant Simona de Silvestro. Ndlr) avec sa monoplace du Fan Force United.

Enfin, un petit mot sur Rubens Barrichello qui arbore un nouveau casque pour l’Indy500 et qui continue son apprentissage de la conduite sur ovale. Bien aidé par Kanaan qui lui a validé ses réglages en fin de journée, le brésilien a effectué 39 boucles et signe le vingt-sixième temps de la séance. Il n’a pas été le plus assidu en piste puisque ce sont les rookies Wade Cunningham et Bryan Clauson qui ont respectivement bouclé 58 et 57 tours.

Résultats de la séance d’essais n°2.

felis ultricies id, ut odio ut libero suscipit fringilla