Chevrolet utilisera la nouvelle SS en 2013

Ce jeudi Chevrolet a annoncé sa voiture pour 2013 en NASCAR Sprint Cup Series, la nouvelle SS qui remplacera donc l’Impala. La Chevrolet SS est un modèle 2014, construite en Australie, sera la première propulsion Chevrolet vendue aux États-Unis depuis 17 ans.

À voir : 2013 – Chevrolet abandonnera l’Impala.

La nouvelle voiture a été testée sur l’ovale d’Homestead en février. La voiture était recouverte d’un damier afin de ne pas révéler l’identité et les caractéristiques de la nouvelle voiture.


Cette Chevrolet SS sera une dérivée de la propulsion qui a été à l’origine de la Camaro ou encore la Holden VF Comodore. Chevrolet utilise l’appellation SS pour Super Sport sur des modèles haute-performance depuis 1957 et la Camaro. En 2014 la voiture sera simplement nommée Chevrolet SS.

En voiture de série la Chevrolet Impala est une traction équipée d’un moteur V6 alors que la SS aura un V8. Monte Doran, le porte-parole de Chevrolet explique que ce changement était inéluctable.

Pour Doran il s’agît de renouer avec les premières heures de la NASCAR qui voulaient que la voiture victorieuse le dimanche soit achetée le lundi dans les différentes concessions. La victoire d’une Chevrolet SS pourrait selon lui inspirer les spectateurs et téléspectateurs à acheter des SS.

Monte Doran : “Nous n’allons pas vendre autant de Chevrolet SS que d’Imapla cependant, nous estimons que c’est une opportunité d’aligner ces voitures. Je pense que le ‘Victorieuse le dimanche, vendue le lundi.’ fonctionnera pour Chevrolet. Ils pourront acheter un Silverado, une Camaro ou une Impala.”

Chevrolet est donc le troisième constructeur à dévoiler sa voiture pour 2013 après Ford et sa Fusion puis Dodge et sa Charger. Toyota révèlera sa Camry la semaine prochaine.

quis, justo amet, suscipit ut ipsum