L’équipe n°48 remporte le NASCAR Pit Crew Challenge

Il n’y aura donc pas de troisième victoire consécutive pour l’écurie n°11 de Denny Hamlin, pourtant la structure de la Joe Gibbs Racing y a cru jusqu’au bout en allant en finale pour ce qui était la revanche de la saison 2011.

La n°48 a tout simplement signé son meilleur temps lors de la finale en 22,239 secondes battant de près de trois dixièmes de seconde (22,533 secondes) l’équipe de Denny Hamlin.

L’équipe victorieuse est composée de Brandon Harder (Gas man), Dave Collins (changeur de pneumatiques avant), R.J. Barnette (porteur de pneumatiques avant), Calvin Teague (changeur de pneumatiques arrière), Matt Tyrell (porteur de pneumatiques arrière) et T.J. Ford (jackman).


Jimmie Johnson : “Dans cette discipline, l’entraînement et la condition physique payent. Nous avons fait un gros effort pour avoir de réels athlètes qui ne font rien d’autre que travailler leurs arrêts et la discipline. Ils sont focalisés sur tout cela.”

Cette victoire est la première de la n°48 en huit années de NASCAR Pit Crew Challenge à la Time Warner Cable Arena. L’écurie a remporté la somme de 80 675 dollars, une hausse de 10 000 dollars par rapport à la saison dernière. En outre, la fondation de Jimmie Johnson a reçu 9 169 dollars de la NASCAR Foundation.

Grâce à cette victoire l’écurie a reçu le droit de sélectionner le premier emplacement dans la voie des stands pour l’épreuve All-Star de samedi soir qui gratifiera d’un million de dollars le vainqueur.

Chad Knaus : “Je pense que cela sera un gros avantage, surtout si vous parvenez à gagner l’un des quatre premiers segments.”

Cette épreuve a également couronné le meilleur mécanicien à son poste et la dream team est composée de Jeff Kerr (jack man de Kasey Kahne) vainqueur pour la troisième année, Tom Lampe (gas man de Kyle Busch) s’impose avec le record de l’épreuve en 8,610 secondes. Pour les pneumatiques avant il faut se pencher du côté de l’écurie de Jeff Burton avec Tim Sheets et J.D Holcomb respectivement changeur et porteur. Pour les roues arrières ce sont Jake Seminara (changeur) et Kenny Barber (porteur) qui se sont imposés.

efficitur. mattis elementum diam consequat. massa sem, odio at ut felis