Brands Hatch – Vincent Gonneau remporte la course Open

La course promettait d’être animée, elle l’a été. Dès le départ Simon Escallier (Chevrolet Camaro n°18 – Scorpus Racing – M&M’s) tentait de prendre la tête. Parti de la quatrième place il se plaçait au milieu de Philippe Marie et Vincent Gonneau, mais sa manœuvre était veine. Le pilote de la Chevrolet n°18 prendra finalement l’avantage sur ses deux adversaires.

Bien qu’en tête de l’épreuve il ne parvenait pas à se défaire de la pression de Vincent Gonneau (Chevrolet Camaro n°15 – Gonneau Racing). Il allait même partir à la faute seul dans le droite de la chicane. Posé dans le bac à sable il laissait là ses chances de victoire.

Une fois en tête Vincent Gonneau a géré son avance jusqu’au drapeau à damier. Gonneau parfaitement profité de la neutralisation causée par la sortie de piste de Franck Violas (Ford Fusion n°28 – RDV Competition) entre les virages n°1 et n°2. Sorti trop large du premier droite il perd le contrôle de sa voiture et va s’écraser dans le rail à l’intérieur de la piste.


Lorsque la voiture de sécurité s’efface, Gonneau met la pression sur Escallier jusqu’à ce que celui-ci parte à la faute. Il gère ensuite son avance sur un trio de poursuivants composé de Philippe Marie (Dodge Challenger n°88 – Orhes Competition), Alain Grand (Dodge Charger n°11 – OverDrive – Mc Donald’s) et Martin Van Hove (Chevrolet Camaro n°64 – TFT).

En pleine bataille Martin Van Hove et Alain Grand ont perdu du temps ce qui a permis à Philippe Marie de s’échapper pour la deuxième place et à Ben Anderson (Ford Mustang n°6 – Rapido Racing) de revenir pour prendre la troisième place. Martin Van Hove échoue finalement en quatrième position alors qu’Alain Grand termine cinquième après avoir été passé par Anderson de manière musclée.

facilisis at amet, ut ipsum fringilla sem, leo. felis