Iowa – Stenhouse évidemment

Ce dimanche en Iowa il y avait Ricky Stenhouse Jr. et les autres. Le pilote de la Roush Fenway Racing a remporté sa troisième victoire de rang sur cette piste de 0,875 mile. Il a passé pas moins de 209 des 250 tours en tête de l’épreuve, égalant le record de Kyle Busch établi en 2010.

Ricky Stenhouse Jr. : “Elle était sympa. J’adore dominé ces courses.”

Ce succès est également son troisième en dix départs cette saison ce qui lui permet de porter à 28 son nombre de points d’avance sur son plus proche rival au championnat, Elliott Sadler deuxième de l’épreuve.


Ricky Stenhouse Jr. : “Ça fait du bien d’en gagner trois à la suite. C’était beaucoup de plaisir de mener tous ces tours.”

Stebhouse devient le premier pilote à remporter trois courses de suite sur une même piste depuis Kyle Busch et ses succès au Texas en 2009 et 2010. Personne n’a pu rivaliser avec Stenhouse, tout simplement impérial tout au long de l’épreuve.

Seules les neutralisations ont permis au peloton de se rapprocher de Stenhouse qui a compté jusqu’à cinq secondes d’avance. En fin de course il a résisté à Sadler, Kurt Busch et Allgaier pour aller chercher la cinquième victoire de sa carrière.

Après l’explosion du pneumatique avant droit de Danica Patrick, Stenhouse s’est retrouvé en quatrième position alors que Cole Whitt était en tête, mais le pilote Roush a rapidem!ent repris la tête de l’épreuve et son cavalier seul.

Parti de la pole Sadler signe son troisième top-5 de rang en Iowa après avoir mené deux tours. Frustré de terminer en deuxième position le pilote de la Richard Childress Racing s’estimait capable de gagner la course.

Cependant, lors de l’inspection d’après course, la Chevrolet n°2 a été contrôlée trop basse, une mésaventure qui pourrait lui coûter cher dans les prochains jours.

Michael McDowell a pris la troisième place, devant le rookie Austin Dillon et Kurt Busch pour le top-5.

Pour ses débuts en NASCAR Nationwide Series Darrell Wallace Jr. s’est classé neuvième.

leo. dolor. id justo sit non porta.