L’INDYCAR publie la règlementation des kits aéro

Lors d’une conférence de presse tenue sur l’Indianapolis Motor Speedway, l’INDYCAR a présenté la règlementation portant sur la fourniture de kits aérodynamiques pour les saisons 2013 et 2014. A cela, les organisateurs ont également donné aux candidats jusqu’à ce vendredi 25 mai pour présenter leur dossier.


Le concept de kits aérodynamiques a été annoncé en même temps que la nouvelle voiture en juillet 2010. Les kits ont pour but de diversifier l’aspect des voitures tout en améliorant les performances aéro de la Dallara DW12 et en augmentant la visibilité pour les sponsors.

Les fournisseurs retenus devront dessiner et concevoir leur propre ensemble puis le mettre sur le marché pour un prix ne dépassant pas les 75 000$.

Au kit Dallara original, pourront être modifiés les pontons, l’aileron avant et arrière, les dérives aéro ainsi que le capot moteur.

A ceux qui s’inquièteraient de voir certaines écuries changer de kit comme de chemise, l’INDYCAR a obligé les écuries à ne pas utiliser plus de trois kits différents sur la période 2013-2014, l’un étant celui proposé par Dallara.

Une première liste de fournisseurs sera publiée en juin tandis que les premiers tests en piste sont prévus pour Janvier 2013.

id Phasellus libero. risus sem, nec at neque. dictum