Charlotte – Kasey Kahne renoue avec la victoire

En ce week-end de Memorial Day Kasey Kahne célébrait son trois-centième départ en NASCAR Sprint Cup Series. Le pilote de la Hendrick Motorsports célèbre de la plus belle des manières ce départ en remportant les Coca-Cola 600 disputés sur le Charlotte Motor Speedway.

Avec ce succès, son premier de la saison, Kasey Kahne se relance dans la course aux playoffs. S’il ne gagne qu’une seule place puisqu’il pointe désormais en quinzième position, il est dorénavant le troisième pilote avec au moins une victoire à évoluer entre la onzième et la vingtième place.

Sous le drapeau à damier Kasey Kahne devance Denny Hamlin de 4,295 secondes. Kyle Busch, Greg Biffle, Brad Keselowski complétant le top-5.


Vainqueur de la dernière course comptant pour le championnat, c’était à Darlington il y a quinze jours, Jimmie Johnson faisait encore partie des prétendants à la victoire avant d’être pénalisé lors de son dernier arrêt aux stands au tour 355, pour avoir quitté son emplacement avec une bombonne de carburant. Le quintuple champion de la NASCAR s’est alors vu infliger un stop-and-go sous drapeau vert qui s’est avéré désastreux pour l’équipe n°48, le privant de prendre part à la bagarre finale avec Kasey Kahne et Denny Hamlin. Johnson s’est finalement classé onzième de l’épreuve à un tour de son coéquipier.

La douzième épreuve de la saison a été neutralisée à cinq reprises, dont quatre fois pour des débris. Le seul accident de la course est à mettre au crédit de Travis Kvapil dans le quatrième virage du 171ème tour.

Comme souvent cette année la course a été marquée par de très longs runs sous drapeau vert dont deux de plus de cent tours ce qui a eu pour effet de drastiquement réduire le nombre de pilotes dans le tour du leader. Après le premier quart de la course il n’était plus que vingt-trois dans le même tour que Biffle, cent boucles plus tard ils étaient deux de plus du fait des free pass accordés lors des neutralisations alors qu’à l’amorce du dernier quart de l’épreuve seuls les dix premiers étaient dans le même tour. Sous le drapeau à damier ils ne sont que neuf à avoir bouclé l’intégralité des quatre-cents tours.

Au classement général Greg Biffle conserve la tête avec dix unités d’avance sur son coéquipier Matt Kenseth. Denny Hamlin est désormais troisième à seize longueurs alors que Dale Earnhardt Jr. est quatrième à dix-huit points. Derrière ces quatre hommes le trou est fait puisque Jimmie Johnson, cinquième, accuse un retard de trente points sur son coéquipier.

lectus dictum at eleifend Lorem mattis quis, id, ut diam pulvinar