Dixon, Honda en Pole volent la vedette à Penske

Dimanche dans le cadre des Chevrolet Detroit Belle Isle Grand Prix, Scott Dixon s’élancera depuis la Pole Position après avoir battu de 44 dix-millièmes de seconde le Roi des qualifications, Will Power. Cette Pole est sa 18ème en carrière, sa deuxième à Detroit après celle de 2008 et la 75ème du Chip Ganassi Racing.

Sur une piste réputée difficile, Dixon a fait le maximum pour non seulement devancer son rival, mais également pour faire face à des problèmes d’ECU qui ont perturbé le bon fonctionnement de son turbo au début du “Firestone Fast Six”.


A la deuxième position, Power se montrait déçu de s’être fait voler une nouvelle Pole mais ne pouvait pas s’en vouloir. Dans un style impressionnant qui l’a vu en travers à presque tous les virages, l’actuel leader du championnat sait que la course sera longue et qu’il possède tous les ingrédients pour prendre sa revanche demain.

La deuxième ligne est pour la moins inhabituelle avec la troisième place d’un surprenant Alex Tagliani, dont l’écurie a retrouvé des couleurs depuis sa séparation d’avec Lotus et son retour avec Honda ; mais également avec l’excellent quatrième chrono du rookie Simon Pagenaud qui ne cesse d’impressionner.

Sur la troisième ligne, E.J. Viso démontre avoir retrouvé sa pointe de vitesse grâce au coaching de Jimmy Vasser et devance Ryan Hunter-Reay, premier pilote Andretti Autosport. Enfin signalons la présence dans le top-10 de Sébastien Bourdais qui permet à la France d’avoir deux représentants parmi les dix premiers.

En revanche, les qualifications ont été cruelles pour Dario Franchitti qui en plus de devoir piloter avec un mauvais rhume, a dû composer avec le trafic. Au final, le vainqueur des derniers 500 Miles d’Indianapolis partira depuis la 15ème place à deux secondes de son coéquipier, un gouffre !

Enfin même si sa place ne reflète pas ses progrès, Simona de Silvestro s’est payée le luxe de devancer trois pilotes après avoir signé le 22ème chrono devant Ed Carpenter, Marco Andretti qui s’est complètement manqué dans la mise au point de sa voiture et James Jakes.

nec ut Donec commodo ut facilisis ipsum ipsum elit. amet,