Dover – Todd Bodine avant la pluie

Pour la première fois de la saison 2012 une course de NASCAR Camping World Truck Series a été raccourcie pour cause de pluie. C’est finalement Todd Bodine qui a décroché son premier succès de l’année après avoir bouclé 147 des 200 tours initialement prévus.

L’épreuve avait pourtant mal débuté pour le futur vainqueur, puisqu’il part en tête à queue et doit repasser par la voie des stands, ce qui le décale au niveau de sa stratégie. Il parviendra cependant à remonter et à s’imposer pour la première fois depuis 2010, mettant ainsi fin à trente-sept courses sans victoire.

Le double champion de la série s’impose pour la vingt-deuxième fois de sa carrière. Il devance Parker Kligerman et Kevin Harvick, qui a dominé la première moitié de l’épreuve. Nelson Piquet Jr. et Cale Gale complètent le top-5 de ce sixième rendez-vous de la saison.


Bodine est entré dans les stands au tour 98 pour ravitaillé puis est resté en piste au tour 124 lorsque la course a une première fois été interrompue par la pluie. Lors de cette neutralisation, le top-4 alors composé de Kevin Harvick, Timothy Peters, James Buescher et du leader du classement, Justin Lofton décident de s’arrêter.

Harvick était clairement le plus rapide dans le clean air, en revanche, dans le trafic son truck était sous-vireur. La septième et dernière neutralisation a été sortie au tour 143. Quatre tours plus tard et voyant que la piste ne pourrait être sèche avant la tombée de la nuit, les officiels ont décidé d’entériner le résultat de l’épreuve.

Justin Lofton, dixième de l’épreuve, conserve la tête du championnat pour un point sur Timothy Peters, neuvième sur le Dover International Speedway.

sem, luctus venenatis Aenean Praesent ut mattis Nullam sed Sed venenatis,